Wall.e | La rédemption de l’humanité

Impressions n° 5

Il existe de nombreuses raisons de voir cette perle du cinéma d’animation. Découvrons-les ensemble…

Wall-e, ce sont des thèmes d’actualité (surconsommation, destruction de la planète, écologie,…) et des images superbes, en particulier la Terre dévastée et Wall.e (qui semble être un cousin éloigné du célèbre Johnny 5 de Short Circuit). Mais Wall-e est également une histoire d’amour (ça, ça n’a rien d’original, c’est sûr) entre 2 robots (voilà qui est plus saugrenu) ainsi qu’une histoire optimiste où l’on peut encore croire à la rédemption de l’être humain malgré ses tendances à la destruction de masse.

Il me reste une question des plus prosaïques : comment ces Humains obèses de l’espace, incapables de se mouvoir, n’ayant seulement jamais marché arrivaient-ils à se reproduire ????

Un seul conseil:  si vous ne l’avez pas déjà vu, courez louer le DVD, voire l’acheter : il se visionne et se revisionne et les enfants seront ravis.

Informations éditoriales

Réalisé par Andrew Stanton. Sorti en 2008. Une production Pixar. Distribué par Walt Disney Pictures. 98 minutes. Distinctions : Golden Globe Award 2009; 6 nominations aux Oscars en 2009, Oscar du meilleur film d’animation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s