Sur la piste des dragons oubliés | Troisième carnet


Brèves impressions.
Suite et fin des aventures de notre détective de l’étrange Elian Black’Mor. J’ai déjà eu l’occasion de parler des deux premiers carnets au tout début de l’ouverture de mon blog. Celui-ci a eu l’honneur d’être dédicacé au salon du livre l’an dernier, avec une petite histoire amusante dont j’ai mis quelque temps à me remettre.

Ais-je encore besoin de dire que je suis fan des dessins et des graphismes de ces auteurs (oui ils sont plusieurs en fait, 3 me semble-t-il pour Les dragons oubliés) ? Ce troisième opus ne fait pas défaut aux deux premiers.
Une très jolie citation d’Edgar Alan Poe en préambule donne le ton :
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.

On plongera ensuite dans l’insolite et le mystère en poursuivant le périple en compagnie d’Elian Black’Mor, à travers le Grand Nord et l’Orient, pourchassant les derniers dragons. Le texte et les dessins sont étroitement liés, dans une mise en page superbe et avec un sens du spectacle à faire frémir. Je ne m’en lasse pas.

Une image pour vous donner une idée :

Informations éditoriales

Publié chez Au bord des Continents en 2007. Troisième tome d’une trilogie.

Pour aller plus loin

 

5 commentaires sur « Sur la piste des dragons oubliés | Troisième carnet »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.