Les 10 auteurs les plus présents dans ma bibli

La vie l’univers etc.
Le thème de la semaine : 
 
Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

  1. Stephen King avec 56 livres. Oui, 56. Et encore, je ne les ai pas tous. Si je savais que c’était l’auteur qui était le plus présent dans ma bibliothèque, je n’avais pas réalisé que j’en avais tant. Deux chroniqués sur le blog.
  2. Alfred Hitchcock, mais en réalité l’auteur est Robert Arthur (et quelques autres) pour la série Les trois jeunes détectives, Alfred Hitchcock n’a jamais écrit une seule ligne de ces bouquins, le nom était là pour attirer l’attention. C’est une série à suspens pour les jeunes adolescents que je lisais quand j’étais gamine. J’en ai 33 dans ma bibliothèque (il m’en manque quelques uns que je compte bien acquérir un jour). Aucun chroniqué sur le blog.
  3. Emile Zola pour 25 livres. Tous les Rougon Maquart + Thérèse Raquin + J’accuse + quelques recueils de nouvelles. Zola, c’est bien ! Aucun chroniqué sur le blog.
  4. Terry Pratchett, pour 13 volumes +1 carte. Les 7 premier du Disque Monde + des bouquins qui ne font pas partie du Disque-Monde comme le peuple du tapis. 6 + la carte chroniqués sur le blog.
  5. Lemony Snicket, pour les 13 volumes des Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Je chroniquerai la série lorsque je l’aurai terminée. Je pense que je ne vais pas les garder ces livres, ils sont dépareillés et ça heurte la sensibilité esthétique de ma bibliothèque.
  6. Bernard Clavel, pour 12 volumes. Auteur que je lisais beaucoup quand j’étais adolescente. Il a fait plusieurs séries de 5 livres dont Le Royaume du Nord, qui parle de la colonisation du Canada et que j’aimais beaucoup (faudrait que je les relise d’ailleurs un jour, histoire de voir si ça tient toujours la route). Aucun chroniqué sur la blog.
  7. Jules Verne, pour 11 volumes. Je les veux tous ! Un chroniqué sur le blog.
  8. JK Rowling pour 10 volumes. Harry Potter et ce qui traine à côté. Tout est chroniqué sur le blog
  9. John Irving, pour 9 volumes. Très chouette auteur dont je m’enfilais les bouquins un part un à une époque. Un chroniqué sur le blog.
  10. Laura Ingalls Wilder, pour 8 volumes. Oui bon d’accord, riez ! J’assume. J’ai lu ça quand j’étais gamine, même que j’aimais vraiment bien. Je les ai gardés par nostalgie, même s’il manque les premières pages du premier tome, tombées et perdues, à force d’être relu.
Bref, il n’y a que du très ancien à du pas très récent dans cette liste. La raison est simple, je pense : à l’heure actuelle, je lis beaucoup de livres d’auteurs différents sans me focaliser particulièrement sur un seul. Pas faute d’avoir envie d’avoir tous les livres de certains auteurs découverts récemment dans ma bibliothèque. Mais ça viendra.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

26 commentaires sur « Les 10 auteurs les plus présents dans ma bibli »

  1. D'Agatha Christie je dois avoir 5 omnibus ce qui doit faire environ 25 œuvres (romans ou recueils de nouvelles) plus, en effet, un bon paquet de livres. D'ailleurs, dans un top ten, faut-il compter les livres (objets) ou les œuvres ?

    J’aime

  2. @leslecturesdesab : oui et non, vu que j'ai 4 bibliothèques.

    @Blop : j'avoue je m'attendais à plus de réactions sur les Clavel. Le pire c'est que je les ai lus quand j'étais ado. J'étais tombé sur un dans la biblio familiale, ça m'avait bien plu, j'ai acheté les autres en seconde main.
    Copite seulement, copite !
    (et au fait tu arrives à poster des comm du coup ?)
    (en fait c'est une question mais c'est une constatation, par définition, je ne te répondrais si tu ne savais pas poster de comm XD)

    @Arutha : bah c'est les auteurs qui prennent le plus de place, moi j'ai pris au nombre de volumes mais tu peux aussi sortir ton mètre ruban ou ta calculatrice pour compter le nombre de pages. Il n'y a pas vraiment de règle précise, je crois.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.