Imaginales 2012 | Programme prévisionnel


Affiche 2012, réalisée par Christophe Vacher.

Visites guidées.

Le 2 et le 3 juin je serai aux Imaginales.

Côté blogueurs, il y aura du beau monde : Endea, Olya, Vert, shaya, Lhisbei et Mr Lhisbei, Julien, Tortoise, Cédric, Snow, P’tite Trolle

Côté auteurs, il y aura du beau monde aussi : Lionel Davoust (coup de cœur du festival), Thomas Day, Elisabeth Vonarburg, Jean-Philippe Jaworski, RC Wagner, Christian Léourier, Justine Niogret, …

Sur le site des Imaginales,il est possible de faire son petit programme et l’imprimer facilement. A seule condition d’avoir un compte Axys (Citriq, Le Bélial’, Librairie Ys, Editions ActuSF et un petit paquet d’autres sites utilisent Axys pour l’inscription. C’est d’ailleurs vachement pratique parce qu’à force de s’inscrire partout, on finit par ne plus s’y retrouver). Bref. J’ai fait mon petit programme des conférences et tables rondes auxquelles j’assisterais bien (avec une collision spatio-temporelle assez gênante), voilà ce que ça donne :

SAMEDI

11:00 – 2012 : des prophéties de fin du monde… (Magic Mirrors 2)
16:00 – 2012 : une fin du monde annoncée… (Magic Mirrors 1)
17:00 – Histoires d’en rire : (Magic Mirrors 2)
18:00 – Sociétés secrètes… (Magic Mirrors 2)
19:00 – Remise des Prix Imaginales 2012 (Magic Mirrors 1)
DIMANCHE

10:00 – Bientôt la révolution… (Magic Mirrors 1)
11:00 – Ils doivent sauver le monde : (Magic Mirrors 1)
14:00 – Écrire des romans d’évasion… (Espace Cours)
15:00 – Fin du monde, fin d’un monde : (Espace Cours)
17:00 – Science et fiction : (Espace Cours)
 
Je verrai sur place pour mon problème de collision spatio-temporelle de samedi à 11h. Ce programme est bien sûr soumis à modifications, fonction des rencontres, des découvertes, du temps qu’il fait dehors, de la phase de la lune et du taux d’électricité statique dans l’air.

14 commentaires sur « Imaginales 2012 | Programme prévisionnel »

  1. Argh, j'pleure ! Tu penseras fort à ceux qui ne peuvent pas y aller, hein ?
    Les auteurs que tu cites ce sont notamment à qui tu souhaites aller faire un petit coucou ?

    J’aime

  2. Mais oui *freehug*
    Pas forcément, je ne sais pas encore à qui je vais aller faire coucou en fait. Bon Lionel Davoust oui d'office, Thomas Day je prendrai bien son bouquin Du sel sous les paupières (et woman in chains aussi mais je deviens pas raisonnable), Vonarburg, ptètre que je vais me laisser tenter (Vert me poussera certainement dans ce sens)…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.