Petites visites d’expositions

Visites guidées n°57
Ce week-end, je suis allée visiter deux expositions que l’on peut voir en ce moment à Paris : De vapeur et d’acier de Didier Graffet et Épouvantables fantômes d’Elian Blak Mor’ et Carine-M.

J’ai commencé par l’exposition de Didier Graffet. Les toiles sont immenses, c’est complètement immersif et 100% steampunk. Je suis restée scotchée devant quasi chacune d’elle. Devant les prix aussi. Genre même pas en rêve, je peux me payer un machin pareil. Bon après ça ne rentrerait pas dans mon appart et il ne serait pas digne d’accueillir ces merveilles. Pour me venger, je me suis jetée sur le livre du même nom qui reprend tous les tableaux exposés à la Galerie Daniel Maghen. Le livre est numéroté (205 sur 500 pour le mien), contient un ex-libris et est signé par l’auteur. C’est mon cadeau de Noël à moi même :

 

Vous pouvez voir toutes les toiles sur le site de la galerie.
Jusqu’au 12 janvier 2013 (attention la galerie est fermée du 25 décembre au 1er janvier).
47 quai des Grands Augustins
75006 Paris
Ensuite direction la Galerie Arludik. Elle se trouve sur l’île Saint-Louis. J’y suis allée à pied, l’occasion de marcher, par un temps magnifique, dans un coin de Paris que j’aime beaucoup.
Quelques photos :

 

Je suis arrivée à la Galerie juste à temps pour entendre de bout en bout une interview de Carine-M et Elian Black Mor’. Ils ont parlé de leurs inspirations, de leur rencontre et de leur travail avec Pierre Dubois, de leurs projets futurs (il y aura une suite à l’Encyclopédie des Fantômes), de leurs dessins préférés. L’exposition est très belle. La plupart des dessins sont en noir et blanc, de Carine-M, avec quelques toiles de dessins numériques en couleur d’Elian Black Mor’. Tout de suite, les prix de vente sont plus raisonnables mais il faudrait que je fasse quelques concessions si je voulais m’en offrir un.
J’ai reçu une affiche de L’encyclopédie des Fantômes que les auteurs m’avaient promis aux Utopiales. Elle est superbe (c’est la couverture de L’encyclopédie des fantômes), je ne sais pas encore où je vais la mettre. La visite s’est achevée par une séance de dédicace très sympa.  Beaucoup plus conviviale qu’aux Utopiales où tout le monde se marchait dessus. Il y a eu de chouettes échanges entre les auteurs et les lecteurs, que tout le monde pouvait entendre, le tout entouré par tous leurs beaux dessins.
Comme j’avais déjà fait dédicacer L’encyclopédie aux Utopiales, j’avais pris mon exemplaire des Maudits :

 

 

 

Vous pouvez voir tous les dessins sur le site de la galerie.
Jusqu’au 29 décembre.
12 rue Saint Louis en l’ile
75004 Paris

9 réflexions sur “Petites visites d’expositions

  1. J'avais songé à venir avec toi, mais je dois honteusement avouer que j'ai eu la flemme. Après plusieurs samedi dehors, j'ai eu envie de faire cocooning chez moi. Mais maintenant en voyant ton compte-rendu, je le regrette. Mais tant pis, c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à me bouger. En tout cas c'est chouette que tu te sois régalée, et jolie cadeau de Noël à toi 🙂

    J'aime

  2. Tu m'étonnes … Moi c'est ce samedi que je vais en proditer après aussi plusieurs samedis dehors. Les expos sont toujours là cependant, tu peux encore aller les voir. Moi je devais absolument y aller ce samedi car les auteurs de l'encyclo des fantômes dédicaçaient.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s