Zone Franche 2013 | A Bagneux

Visites guidées.

Il est des visites qui deviennent des habitudes, qui deviennent des traditions. Voilà la quatrième année que je me rends à ce petit salon de la banlieue parisienne. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne démérite pas. Les qualités qui donnent envie d’y (re)venir restent au rendez-vous : convivialité, gratuité, déguisements, auteurs et éditeurs qui se rendent disponibles, conférences et tutti quanti.

La thématique de cette année tournait autour des sorcières. Ce qui se voyait particulièrement dans les décors du salon, qui sont eux aussi toujours réussis.
Pendant l’après-midi, je me suis baladée dans les allées en compagnie de Vert. Nous avons pu : recroiser régulièrement Lhisbei et Mr Lhisbei, aller faire les cancres dans le fond des conférences sans en connaître le sujet (définitivement je n’arriverai jamais à assister à une conférence en entier à ce salon), faire des tests de photographie (oui je me suis mise en tête d’apprendre à utiliser mon appareil, avant d’en changer, et le résultat est que j’ai encore plus de photos ratées qu’avant), discuter avec l’un ou l’autre auteur, croiser Lelf et Herbefol,  bénéficier de la stratégie marketing des éditions Sombres Rets (pas efficace sur nous malheureusement) (par contre, si vous cherchez un bouquin pour troller le challenge de Lune, gros tuyau de première main dans le diapo ci-dessous). Bref, une chouette journée qui s’est terminée au resto entre amis, comme il se doit.
 
Fait notable, et Vert en est témoin : je n’ai pas sorti mon téléphone de tout l’après-midi. Le monde ne tourne plus rond …
Quid des achats dans tout cela ? Ben en fait, je n’ai pas acheté de livre au salon. Lhisbei m’avait ramené Gueule de Truie de chez Scylla, m’évitant ainsi de finir sur le bûcher et pour le reste je me suis retenue, même si j’ai bavé longuement devant Porcelaine d’Estelle Faye. Mais … Je me suis quand même achetée 3 marques-pages : un lapin en retard, un chapelier fou et un Edward aux Mains d’Argent.

A l’année prochaine !

19 commentaires sur « Zone Franche 2013 | A Bagneux »

  1. chouette compte-rendu (et les photos sont sympas). Le bûcher ça tient chaud pourtant ;). Ce n'était que la deuxième année pour nous mais j'apprécie de plus en plus ce festival.

    et ça me fait penser que je n'ai pas encor trollé le JLNN (alors que j'ai matière à)

    J’aime

  2. 'tain, je suis vraiment à la ramasse côté festival… x)
    t'auras été raisonnable en tout cas! En tout cas, les mots Scylla et Gueule de Truie attisent fortement ma curiosté! 😀
    T'as quoi comme apn? 🙂

    J’aime

  3. ouaiiis vive l'utilisation abusive du « En tout cas ». Bref je viens de voir que Gueule de Truie c'est de Justine Niogret donc je vais avoir double dose avec Mordre le bouclier qui arrive! 😀

    J’aime

  4. Oui en effet c'est de Justine Niogret. Même que c'est du postapo. Miam. J'ai hête de m'y mettre.

    J'ai un bridge Lumix FZ28. Je pense passer au FZ200 d'ici fin mars début avril.

    (sinon festival, le prochain c'est les imaginales, fin mai:p)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.