En attendant la Mongolie | le bilan


En défi du bon sens.

En janvier dernier, je me lançais un défi personnel : lire des livres et voir des films pour préparer mon voyage en Mongolie. Voici le bilan de ce défi.

Livres

Films

  • L’histoire du chameau qui pleure
  • Le chien jaune de Mongolie
  • Urga
Soit 10 livres lus, dont 2 livres jeunesse, 1 livre numérique, 1 relecture, 2 livres de cette magnifique maison d’édition qu’est Transboréal, 1 guide de voyage, 1 livre écrit par un auteur mongol. Hormis Le loup mongol que je relisais, tous les autres m’ont permis de découvrir de nouveaux auteurs.
Soit 3 films vus, dont Urga qui a été une grosse claque, merci à ionah de m’avoir incitée à le voir.
Je n’ai pas pu lire tout ce que l’on m’avait proposé ni tout ce que j’avais trouvé sur le sujet, mais les premières photos arrivant sur FlickR avec le récit de mes aventures mongoles, il est temps de tourner la page de ce rêve enfin réalisé. Je garde les titres en réserve pour mes instants de nostalgie.
* Photo prise par DIGITALAIN

10 commentaires sur « En attendant la Mongolie | le bilan »

  1. Au moins, tu as vécu ton voyage 🙂
    Courage pour les photos… (et dire qu'il est conseillé de refaire un tri un an après l'événement pour trier sans le filtre de l'attachement huhu)

    J’aime

  2. Merci ^^ Le meilleur est à venir (sans vantardise sur mes talents photographiques : les paysages que j'ai pu voir pendant le voyage sont 100 fois mieux que ces photos du premier jour).

    J'ai pris des notes. J'ai tout un carnet de notes :p Par contre je ne sais pas si je vais arriver à tout relire parce que j'ai eu l'heureuse idée d'écrire certains passage quand on était dans la camio … sur des pistes.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.