Cette année aux Imaginales …

 

Visites guidées.

– Je n’ai absolument pas suivi le programme que j’avais scrupuleusement organisé.

– J’ai mangé. Beaucoup. Burp. (Et la crêperie de la Place des Vosges, elle est top !)

– J’ai acheté 33 livres sans faire augmenter ma PàL. Ce qui m’a permis de regarder les autres acheter plein de livres sans en être frustrée.

– Pendant que certaines se faisaient déifiées dans leur dédicace, moi je me retrouvais propulsée au rang de maquerelle. La prochaine fois, je prends le bouquin qui cause des Celtes, ils sont plus sympas que cette crapule de Benvenuto. (une daronne, c’est une maquerelle en argot)

Owly Images

– Il a fait beau !
– Et du coup l’après-midi de samedi s’est terminée dans une joyeuse discussion en bord de Moselle entre acteurs du milieu de l’édition et blogueurs.
– C’est là que j’ai cru comprendre que le pire truc quand on est éditeur c’est de recevoir des manuscrits complètement à côté de la plaque.
– J’ai assisté à un duel.

 

Imaginales 2014

– Une conférence sur les Celtes lors de laquelle j’étais pendue aux lèvres de Jaworski, tellement ce gars connait tout sur le sujet, m’a donné envie de me replonger dans cette période de l’histoire qui me fascinait quand j’étais plus jeune.
– J’ai pu apercevoir Anne Golon. Elle est toute petite et très vieille. J’aurais bien voulu lui dire quelques mots, sa saga d’Angélique ayant accompagné mon adolescence, mais il y avait toujours quelqu’un en cours de dédicace et puis elle n’était plus là.

Imaginales 2014

– J’ai vu/revu toutes sortes de blogueurs comme par exemple EndeaLhisbei et Monsieur LhisbeiCédricJulienSnowLynnaéMariejulietJae-LouDorisTortoise, …
– La fresque était trop belle mais j’ai oublié de la prendre en photo quand elle a été terminée. Le samedi matin, le travail était tout de même plutôt bien avancé.

Imaginales 2014

– Je n’ai assisté qu’à deux conférences. Mais elles étaient très intéressantes.
– L’exposition « Cité végétale » de Luc Schuiten était très belle et pas sans me faire penser à celle des Utopiales « Les cités fertiles » de Vincent Callebaut. L’écologie urbaine est à la mode !

Imaginales 2014

Un excellent week-end haut en couleurs. Rempli de livres, de sourires et de discussions (et de bonne bouffe aussi). Un jour peut-être j’arriverai à me débarrasser de ma timidité qui me bloque pour aller causer aux pros du milieu. En attendant, je profite que d’autres le soient moins pour monter dans le train en marche. Parce que ces gens, ils ont plein de choses intéressantes à dire.

A l’année prochaine certainement !

Imaginales 2014

14 commentaires sur « Cette année aux Imaginales … »

  1. C'est pas fort, ça ? je suis entrain de lire ton article en écoutant la conf' sur les zombies 😉 Bon c'est chouette, tu es ravie de la treizième édition des Imaginales (ouf ! le contraire aurait été dommage).

    J'aime

  2. Ah les Imaginales, au début on est très organisé et avec un emploi du temps tiré au cordeau, et puis après tout fout le camp 😀
    Belle collecte de LDVELH. J'avais jeté un oeil à Boulinier vendredi dernier mais y'avait juste rien de rien ^^

    J'aime

  3. Ce fut une festival bien réussi je trouve, et finalement lorsqu'on ne suit pas le programme prévu on fait plein de trucs intéressants et supers. Bon je ne reviendrai pas sur les 33 livres qui ne comptent pas dans la Pàl lol, tu aurais pu faire un buzz rien qu'avec cela.
    Sinon tout à fait en accord pour la conf sur les celtes, en tant que nouvelle déesse, je ne peux que dire que Jean Philippe Jaworsky est un dieu ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.