Utopiales 2014 | résultats des courses 2/6

Visites guidées n°81
Un nouvel exploit a été accompli lors de ces Utopiales.
Etant en passe de tuer ma pile à lire (16 titres, je voudrais atteindre 10), il devient difficile de profiter de la plus grande librairie de l’univers sans culpabiliser. Bref, j’ai dû m’adapter. Et c’est de cette façon, que j’ai fait l’acquisition de 24 livres lors de ces Utopiales, pour une seule entrée en Pile à Lire.
Certains vous diront que je triche, ne les écoutez pas, et suivez le guide …

Utopiales 2014

Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski en édition limitée. Ne compte pas pour la PàL car je l’ai déjà lu.
Utopiales 2014. L’anthologie des Utopiales est la seule entrée dans ma PàL lors de ces Utopiales.

Utopiales 2014

Trois livres d’Or de la SF : Ursula Le Guin, Heinlein et Moorcock. Ne comptent pas pour la PàL car je souhaite avant tout à en faire la collection. Je compte bien sûr les lire mais si je les mettais dans la PàL j’en achèterais un tous les deux ans. C’est incompatible avec l’objectif de collection.

 

Utopiales 2014

19 livres dont vous êtes le héros. Ne comptent pas pour la PàL pour les même raisons que les Livres d’Or de la SF. Cela procure l’avantage indéniable de pouvoir se lâcher. Ceux-là aussi je compte les lire un jour, quand j’aurai trouvé une solution à mon manque de temps. Baldik le voleur m’a été offert par Tortoise.

 

J’espère que ce petit cours « Gérer sa PàL en se faisant plaisir » vous aura plu. Si vous souhaitez reprendre le contrôle de votre PàL avant qu’elle ne dévore votre vie, participez à nos conférences sur le sujet. C’est 100€ de l’heure, de l’argent largement bien investi et déjà le premier pas vers la désintoxication puisque c’est 100€ que votre PàL n’aura pas !

24 commentaires sur « Utopiales 2014 | résultats des courses 2/6 »

  1. Bon les LDVELH je veux bien pour la non Pàl, les Livres d'Or je dirais qu'il ne faut pas abuser, Xd, bon tu triches à moitié :p
    Bon sinon en dehors de cela, résister à des achats dans une telle librairie c'est un exploit dont je ne serais assurément pas capable !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.