Le Dragon Galactique | quelques chiffres

Dépôt de bilan.

Chose promise chose due, quelques statistiques pour les six ans du blog !

Tous les chiffres prennent en compte la période du 22 octobre 2009 au 21 octobre 2015, sauf pour la catégorie des billets les plus vus.

8657 commentaires

(environ 30% doivent être mes réponses à vos commentaires)

Voici le top 11 des commentateurs les plus bavards sur le blog en 2015 : Vert, Valériane, Lorhkan, Alys, Endea, Acro, Baroona, Elessar, Mariejuliet et KsidraconisShaya ex aequo.

Je ne donne pas les chiffres, j’ai peur que certain-e-s prennent peur et en postent moins 😀

Merci à tous !

Statistiques générales

(Depuis la planète Google Analytics)

Depuis son ouverture, le DG a reçu 68 896 visiteurs pour  200 055 pages vues, pour 1.74 pages par session et une durée moyenne des sessions d’1 minute 51 secondes. 60% des visiteurs viennent pour la première fois et 40% sont des habitués.

Pour 761 billets publiés.

(j’en ai viré quelques uns)

Top 10 des sites référents

Google.fr, Blogger, Facebook, Google.com, Netvibes, Feedly, Livraddict, Twitter, Clair Obscur (alors là, merci Endea), les forums du Bélial’.Je ne crois pas me tromper en affirmant que les réseaux sociaux sont une petit bête qui monte qui monte …

Top 10 des articles les plus vus l’année dernière

  1. La citadelle des ombres
  2. Le hobbit – coffret édition limitée
  3. Challenge SFFF au Féminin
  4. Utopiales 2013 – Retour aux Machines de l’Ile
  5. Le serment de la garde de nuit
  6. Le SFFF au Féminin a neuf mois
  7. Les métamorphoses du vampire
  8. Le K
  9. Gagner la guerre
  10. Sur la piste des dragons oubliés

En bonus une petite liste de mes billets préférés à moi, du plus récent au plus ancien.

Ils m’ont souvent fait souffrir à l’écriture mais c’est ceux qui me plaisent le plus. C’est promis l’année prochaine, je n’en mets que 10.

  1. Je suis ton ombre
  2. Papo y yo
  3. Les chutes
  4. Lettres à Lucilius
  5. Visite intimiste à Oxford en 7 photos
  6. La Mongolie en 12 photos
  7. Urga
  8. La créode
  9. Le Trône de Fer 3
  10. Le hobbit -nouvelle traduction
  11. Perfect Sense
  12. Avatar, le dernier maître de l’air

Réseaux sociaux

  • 955 abonnés sur Twitter
  • 278 fans sur la page Facebook
  • 335 abonnés sur Google + pour 142 900 consultations du profil.
  • 79 lecteurs via Feedly

 

C’est tout pour cette année !

29 commentaires sur « Le Dragon Galactique | quelques chiffres »

  1. Tiens, je suis complètement passée à côté de ce billet :-O (je devais être en déplacement et malade en plus il me semble).

    Voir apparaître mon pseudo dans ton top 11 des commentaires est une grosse surprise pour moi 🙂 Ca fait à peine un an que je suis vraiment entrée dans la blogosphère, mais je n'y passe pas autant de temps que je le souhaiterais, que ce soit pour alimenter mon propre blog ou ceux des autres… en tous cas je compte bien continuer à passer par ici, je ne manque quasiment aucun de tes billets (bon ok, sauf celui-là XD)

    J’aime

  2. Voilà qui me fait plaisir et me conforte dans l'idée d'avoir fait ce top 🙂 Ça m'aurait fait plaisir de citer tout le monde mais vous étiez plus de 70, ce n'était pas raisonnable.
    Je te souhaite de bloguer longtemps 🙂

    J’aime

  3. 70 commentateurs… tous tes chiffres sont impressionnants ! 🙂

    Tu parles des articles qui t'ont fait souffrir à l'écriture, combien de temps passes-tu sur des articles comme ceux-là ? est ce que tu as remarqué des changements dans ta manière d'écrire par rapport au début, il y a 6 ans ?

    J’aime

  4. Y avait un challenge sur le blog l'an dernier, je pense que ça a aidé à la diversité des commentaires 🙂

    Un article qui me fait souffrir me prend entre 3 et 5h je dirais. Par exemple Les chutes ou Le trône de Fer 3. Mais certains de ces articles ont vraiment coulé tous seuls mais j'en suis particulièrement contente comme Lettres à Lucilius et Je suis ton ombre (pour lequel j'ai eu du mal à trouver un angle d'attaque mais une fois trouvé j'ai torché l'écriture en 45 minutes).
    Oui je vois du changement, beaucoup. Mes avis se sont étoffés. Au début j'avais un peu du mal à exprimer un avis construit, du coup mes chroniques étaient très brèves : j'aime bien parce que, j'aime pas parce que, en restant très factuelle. Maintenant ça m'arrive encore mais c'est soit parce que j'ai manqué d'inspiration et baissé les bras pour en trouver, soit ça fait trop longtemps que j'ai lu le livre.

    J’aime

  5. Merci pour ton retour !
    Ce que tu dis me rassure un petit peu, j'ai toujours eu du mal à argumenter un avis, écrire un article me prend des heures à chaque fois… alors j'espère, comme toi, réussir à m'améliorer (j'ai de la marge de progression en tous cas !) Rendez-vous dans 5 ans 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.