Utopiales 2015 | Résultats des courses 1/3

Visites guidées.

Récemment, je vous expliquais comment et pourquoi j’avais tué ma Pile à Lire et que j’allais fêter cette victoire en me lâchant raisonnablement aux Utopiales. Il semblerait que les événements se soient quelque peu emballés … Heureusement, tout ne compte pas pour la PàL.

Livres dont vous êtes le héros

Cette année encore, je suis allée harceler le bouquiniste du -1 pour qu’il ramène son stock de Livres Dont Vous Etes Le Héros. La moisson fut moins bonne que l’an dernier mais encore très correcte. La perle du lot est certainement La place du mort, un livre-jeux co-écrit par Fabrice Bouvier et Jean-Marc Ligny. Oui, oui, vous avez bien lu.

J’avance dans ma collection des livres-jeux Donjons et Dragons, un nouveau Loup Solitaire (j’aurai bientôt complété la série telle que je la possédais quand j’étais ado, à savoir tout jusqu’au 18), un Défi Fantastique pas dans l’édition que je cherche mais je ne le trouve pas dans la bonne édition alors en attendant que la chance tourne ça fera l’affaire et deux livres que je possédais déjà mais qui étaient en mauvais état.
Les LDVELH sont pour la collection : PàL +0

 

ActuSF

Du côté d’ActuSF, j’ai pu récupérer un exemplaire dédicacé par GRR Martin de Skin Trade et de Dragon des Glaces. Je n’en reviens toujours pas et parfois je les ouvre délicatement pour vérifier si la signature est toujours là.

Phlipp K. Dick à Hollywood de Léo Henry était offert gratuitement à l’achat de 2 ActuSF. Et bien sûr, on ne déroge pas aux traditions : l’anthologie des Utopiales 2015.

Ayant déjà lu Skin Trade, cela fait PàL +3.

Dans les veines

En attendant la sortie poche de Je suis ton ombre, je me suis pris Dans les veines, le premier roman de notre lauréate du Prix Planète SF 2015 Morgane Caussarieu. Je lui ai aussi acheté le badge et le t-shirt « Les gentils vampires n’existent pas », t-shirt dans lequel le chat-pitre (connasse :)) a eu la bonne idée de faire un trou… J’espère que mes compétences lacunaires en couture me permettront de le rendre suffisamment présentable pour que je puisse le porter autrement que comme pyjama.

PàL +1 mais il ne va pas y rester bien longtemps car ce sera ma prochaine lecture.

 

Lum’en et Résurgences

Le gagnant du Prix Verlanger, Lum’en de Laurent Genefort. Enfin je dis ça, mais ce n’est pas parce qu’il a gagné un prix que je l’ai acheté, mais parce que je raffole de l’univers de l’auteur et qu’on m’en a dit plein de bien.

J’avais lu Transparences d’Ayerdhal il y a un ou deux ans, je me suis donc tournée vers la suite, Résurgences, pour cet achat en guise d’hommage que je voulais faire aux Utopiales.

 

PàL +2

 

 

Editions Alire

Le samedi en fin de journée, nous avons été conviés à un apéro par les éditions Alire. Il y avait à boire, des auteurs et les créateurs de la maison d’édition mais aussi des livres pour les blogueurs. Deux numéros de la revue Solaris et deux romans : Montréel d’Eric Gauthier et L’ensorceleuse de Pointe-Lévy de Sébastien Chartrand.

 

Tout cela est allé rejoindre la PàL : +4

 

 

Si on additionne le tout, cela fait un PàL +10, soit le double de son état précédent. Hahahaha ! Certains en rient encore. Moi j’ai déjà un plan pour réduire tout cela : pas d’achats à Sèvres, quelques bouquins sur ma wishlist de Noël et puis après régime sec jusqu’à revenir à 10. Cela devrait être réglé avant le printemps.

 

14 commentaires sur « Utopiales 2015 | Résultats des courses 1/3 »

  1. Bon + 10 ce n'est pas la catha encore ^^
    C'est chouette que tu aies retrouvé des LDVELH.
    Sinon Dragon de glace j'avais vraiment adoré, Résurgences très chouette aussi comme tous les Ayerdhal. Quant à Dans tes veines, j'ai hâte de lire ton avis.
    Revoir la fantastique bibliothèque de Nantes, cela m'a manquée, cela dit il n'aurait pas fallu que j'achète des livres, ma Pàl n'a pas baissé d'un iota depuis des mois, en dehors des livres que j'ai abandonnés en cours de route.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.