Special Delivery de Noël

Special delivery video 360° Google

Fenêtre sur court n°4

C’est une expérience étonnante que je vous présente aujourd’hui : la vidéo à 360 degrés. On en avait déjà entendu parler avec cet extrait d’une séquence de course sur Jakku que Lucasfilm a proposé aux utilisateurs de Facebook.

Cette fois c’est Google qui s’y colle en s’associant aux studios Aardman (Wallace et Gromit, Shaun le mouton) avec le court-métrage Special Delivery, une course poursuite endiablée entre un gardien d’immeuble et le Père Noël.

Sur PC, servez-vous des flèches en haut à gauche de l’écran, ou maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé tout en la déplaçant vers où vous voulez regarder.

Sur smartphone ou tablette, vérifiez que l’appli Youtube est à jour, que votre téléphone/tablette est compatible et que vous êtes en wifi (ou tout au moins une très bonne connexion). Mettez-vous debout et tenez le téléphone/tablette à hauteur des yeux. Tournez sur vous même pour voir ce qui se passe autour de vous.

En plus de l’histoire principale, il y a plein de mini scénettes qui se déclenchent à différents moments à différents endroits et qui sont autant d’easter egg charmants et amusants. Pour toutes les voir, il vous faudra sans doute regarder la vidéo plusieurs fois.

Durée : 4 minutes 15 secondes.

En bonus: le making of

 

Merry Christmas everyone !


Et vous ? Vous connaissez d’autres court-métrages de Noël ?

Ce billet vous a plu? Vous pouvez le partager à vos amis, poster un commentaire ou encore suivre mes élucubrations culturelles sur Twitter, Facebook et Instagram.

 

6 réflexions sur “Special Delivery de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s