Une sortie culturelle par mois

veuillez rester sur le chemin balisé dinosaure

En défi du bon sens.

Je ne l’ai pas dit à grand monde mais depuis juillet 2016, j’ai pris comme engagement de faire une sortie culturelle par mois. Un an plus tard, il est grand temps de faire le point sur le sujet. Ais-je tenu mon pari ?

Je me suis rendue compte que, même s’il m’arrivait assez régulièrement d’aller voir des expositions ou participer à des festivals, j’en manquais beaucoup ou alors je ne trouvais pas la motivation suffisante pour me déplacer.  Je me suis donc engagée à faire une sortie culturelle par mois.
Cela fait un an maintenant et il est plus que temps de faire le point !
Voici la liste des sorties culturelles que j’ai faite en cette année 2016-2017:

Mis à part le couac du mois de juin, je m’y suis plus que tenue. Big up au mois de novembre où j’ai fait pas moins de TROIS sorties culturelles et pas des moindres. C’est vraiment chouette car à cette période de l’année, ma motivation diminue dans les mêmes proportions que les jours raccourcissent.

Chacune de ces sorties était vraiment passionnante et je n’en regrette aucune. Je pourrais faire un top 3 mais en fait je n’y arrive pas, trop difficile de choisir et puis on compare parfois des choses qui ne sont pas vraiment comparables. Le plaisir est différemment ressenti si l’on parle d’une chasse Pokemon entre amis ou de l’exposition Machines à dessiner faite en solitaire.

Au moment où je poste ce billet, j’ai effectué la sortie du mois de juillet 2017 pas plus tard qu’aujourd’hui, au Musée de l’Homme, la boucle est bouclée.
Est-ce que je remets ça ? On va essayer tout au moins, sans pression.

24 commentaires sur « Une sortie culturelle par mois »

  1. J'essaye de faire des sorties régulièrement, mais comme j'habite à la campagne, il n'y a pas des masses de musées / expo à proximité. Mais de manière générale, j'essaye de ne pas passer tous mes week-ends à la maison, et d'au moins aller prendre l'air en pleine nature (il y a une super forêt dans mon village, donc même en cas de flemme, y' a pas d'excuse !)

    J’aime

  2. Oh, oh, challenge relevé haut la main ! Je comprends ce manque de motivation à un instant T. J'arrive encore à me motiver, à plusieurs ou en solo. Le fait que les sorties culturelles locales me soient vraiment accessibles (un coup de métro et zou) m'aident. Parfois, ce n'est pas « culturel » comme les marchés de créateurs, qui me plaisent par l'ambiance et les discussions (car je n'achète que rarement)

    J’aime

  3. Mais tu voyages beaucoup toi, non ? Dans tous les cas c'est déjà super chouette d'avoir accès à une forêt près de chez toi. C'est pas qu'il n'y a pas de verdure par chez moi mais faut une voiture pour accéder aux coins vraiment sympas.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.