Challenges estivaux | le bilan

 

En défi du bon sens.

L’été est fini et il est donc temps de revenir sur les challenges estivaux. Les trois challenges ont été réussis ! Revenons sur mes lectures…

Challenge Pavé de l’été 2018

J’ai lu et chroniqué le premier tome de l’intégrale complète de J.G. Ballard. Un classique de la SF à découvrir absolument.

Lien vers le compte-rendu du challenge [à venir]

Summer Star Wars – Episode VIII

J’ai vu et chroniqué la première saison de Lost in space. Une série de space opera familiale et pleine de rebondissements, conseillée pour un moment détente.

J’ai aussi lu et pas chroniqué L’étrangère de Gardener Dozois, un planet opera avec lequel j’ai eu un peu du mal car pas ce à quoi je m’attendais. Un roman que je pensais être une belle histoire d’amour qui s’est avéré être un roman assez froid et assez glauque, bien plus xéno-anthropologique que sentimental, avec des propos sur la communication inter-espèces par ailleurs très intéressants.

Dans le Bifrost #91, j’ai aussi lu et pas chroniqué la nouvelle de Michel Pagel La mort de John Smith, enquête d’un vampire détective, très chouette à lire, une lecture estivale idéale pour l’amateur de SF et celle de Ken Liu, Souvenirs de ma mère, qui n’est pas sans évoquer Interstellar.

Compte-rendu du challenge

Summer Short Stories of SFFF

J’ai lu et chroniqué La maison du cygne d’Yves et Ada Rémy, un beau roman initiatique d’une écriture très fine.

J’ai aussi lu et pas chroniqué   L’étrangère de Gardener Dozois (voir ci-dessus) et presque Utopiales 2017 puisqu’il n’était pas tout à fait terminé pour la date de fin du challenge.

Compte-rendu du challenge

Un bilan assez léger mais néanmoins plutôt satisfaisant car il m’a incité à remettre le blog en selle en chroniquant un peu de SF. Je vous invite à aller voir les comptes-rendus de ces trois challenges pour avoir plein d’idées de culture SF à vous mettre sous la dent.

21 commentaires sur « Challenges estivaux | le bilan »

  1. J’ai eu le même problème avec L’étrangère, super intéressant mais tellement froid…
    Sinon moi aussi j’ai réussi à participer aux 3 challenges et à faire 3 LC (sans forcément faire des combos), ça relève de l’exploit xD.

    J’aime

    1. Oui voilà exactement, sauf que je suis un peu passée à côté à cause de ça moi, j’attendais autre chose.
      Mais c’est génial ! Ça va aller, plus que 17 ans et demi à tenir :p

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.