Serial books killer (8)

serial books killer 2018
Dépôt de bilan.

Bienvenue dans l’univers impitoyable des sagas, cycles et autres trilogies en cinq volumes. Les littératures de l’imaginaire (mais pas que) sont rudes avec la lectrice que je suis et c’est armée d’une tronçonneuse que j’arpente la forêt des livres à suite, fermement décidée à trancher dans le vif ! Il est temps de faire le bilan du carnage de 2018.

Ne pensez pas que je renie mon affiliation au Défi Fins de série d’Acr0 en changeant le nom et le logo de ce rendez-vous annuel. Acr0 est et restera la Master Serial Books Killer depuis 2010, c’est juste que… euh… j’ai eu une idée un peu stupide et je n’ai pas pu m’empêcher de la mettre à exécution.

Comme les belles images font plus qu’un long discours, je vous laisse en compagnie d’une superbe planche à découper infographie pour que vous puissiez goûter par vous même la charcutaille cyclique qui est est passée sous le hachoir cette année.

serial books killer 2018

Et l’an prochain ? On affûte la machette, on huile la tronçonneuse et on aiguise les lames de la tondeuse à gazon. Bref, on prend les mêmes et on recommence !

Pour aller plus loin

Les précédentes éditions: Septième (8). Sixième (5). Cinquième (11). Quatrième (13). Troisième (13). Deuxième (19). Première (15).

Les icônes ont été réalisées par Freepik, smalllikeart, Smashicons & Roundicons.

27 commentaires sur « Serial books killer (8) »

  1. Comment veux-tu que George se motive alors qu’il voit ton nombre de séries en cours ne pas diminuer ?!
    (belle présentation encore une fois, même si ce petit bonhomme ne parait pas très amical. =P)

    J'aime

    1. Si seulement je pouvais être sur que ça fonctionne je viderais toutes les en cours pour la mettre à zéro. Pratchett inclus.
      (il ne s’en prend qu’aux livres à suite, comme tout bon serial killer il a son modus operandi)

      J'aime

  2. Peu importe le nom du rendez-vous, pourvu que les séries soient lues 😀 Je suis épatée par le si petit nombre de séries en cours (à mes yeux). Ah, les Annales du Disque-monde sont un défi à elles toutes seules. Mais que va-t-on faire de la série de G.R.R. Martin ?!

    J'aime

    1. Je trouve que je me disperse assez sur plein d’autres trucs alors je fais ma psychorigide sur les séries : pas plus de 10.
      Martin est condamné à rester coincé dans la catégorie à jour je crois 😦

      J'aime

  3. uhuh le bonhomme serial killer 😀
    Encore un article qui me donne envie de faire le point sur mes séries en cours!

    Y a aussi des cycles dans ta liste que je ne connais a b s o l u m e n t pas…

    Me reste plus qu’à te souhaiter un bon abattage sur 2019

    J'aime

  4. Super! J’adore ces infographies.
    « C’est quand tu veux, George » –> Tu m’as fait mourir de rire.
    C’est rigolo, je ne compte pas Zola et McCall Smith comme des séries en cours. Les tomes sont suffisamment indépendants pour que je n’aie pas l’impression d’avoir quelque chose à « finir », tu vois?

    J'aime

    1. Mmmh je comprends mais je ne pourrais pas les percevoir différemment pour ma part. Ça reste des bouquins qui sont liés et qui gagnent à être lus avec les liens qu’ils ont, quel que ce soit le temps que ça prend ou l’ordre dans lequel on les lit (chronologique pour moi, sinon horreur malheur).

      J'aime

  5. Sympa le thème de la tueuse de séries ! 🙂

    Par contre, quand une série est notée ‘en cours’, ça signifie que tu as l’intention de lire la suite c’est bien ça ? Du coup est ce que ça ne devrait pas rajouter les 67 tomes non lus à la PaL ?!? :-O

    J'aime

    1. Hihi merci ^^

      PàL = ce que je possède et qui est en attente de lecture, sinon c’est wishlist :p

      De plus pour les séries, je ne mets que le tome suivant que je dois lire même si je possède la suite aussi. Par exemple là je n’ai mis que Le cercle de Farthing mais pas les 2 autres tomes alors que je les ai déjà, vu que de toute façon je dois le lire avant les 2 autres.

      J'aime

  6. Très sympa cette infographie ! Et je crois qu’on attend tous George 😀 (d’ailleurs je pense que je serais d’autant plus curieuse de connaître SA fin par rapport à celle de la série, en espérant qu’on ait pas besoin de faire appel à Brandon Sanderson pour l’écrire xD)

    J'aime

    1. Merci ^^

      On ne saura jamais je crois. Comment conserver l’envie d’écrire la suite d’une histoire que d’autres se sont réapproprié ? Sans compter que c’est devenu une espèce de monstre boursouflé dont il devient difficile de se dépatouiller. Je me demande juste pendant combien d’années encore je le laisserai dans les « à jour » avant de laisser définitivement tomber XD

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.