Bilan statistique | 2019

Johnny 5 reading

Dépôt de bilan.

Le blog fêtait il y a quelques jours ses 10 années d’existence. Puisque tout cela ne nous rajeunit pas, consolons-nous avec quelques statistiques et avant tout par le top 10 des pures pipelettes du Dragon Galactique (je sais que c’est pour ça que vous êtes là, ne niez pas).

Je rappelle que l’an dernier était une année tronquée à cause du changement de plateforme qui avait eu lieu le 31 décembre. Cette année on est bien sur du 22/10 au 21/10.

Les chiffres entre parenthèse sont ceux de l’an dernier.

Commentaires

Commençons tout de suite par le podium des plus bavard.e.s :

Blogday 10 ans

  1. Itenarasa
  2. Alys
  3. Baroona

Ensuite nous trouvons pour le top 10 : Vert | shaya | Iceman | Valériane lutin82Ksidraconis | Zina

Vous êtes grandioses parce que :

1655 commentaires (673) ont été postés. Dont 827 par vous tous (396), c’est-à-dire 62 entités différentes (63). Le reste a été posté par moi-même. Il y a en moyenne 21.77 commentaires par billet (19.4).

Continuez comme ça, le Grand Dragon est très reconnaissant des offrandes sous forme de commentaires.

Statistiques générales

Le Dragon galactique a eu  13484 pages vues (7355). Le mois qui a enregistré le plus de vues entre octobre 2018 et septembre 2019 est le mois de septembre avec 1360 vues (898 pour octobre 2018).

76 billets ont été publiés (33).

Top 10 des articles les plus lus

… depuis le transfert du blog sur WordPress.

  1. Horreur à Arkham (jce) | jeu pour obsessionnel compulsif
  2. Unstable unicorns | Déstabilisez-moi
  3. L’assommoir | La simple vie de Gervaise Macquart
  4. Jouer en mode facile n’est pas un outrage au jeu
  5. Les étoiles sont légion | sense of dirt
  6. Les animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald, David Yates
  7. Avatar, le dernier maître de l’air| Aang, Katara et les autres
  8. Pourquoi je dis « autrice »
  9. Tel un phénix…
  10. Le hobbit (coffret édition limitée) | Illustré par Tolkien himself

Réseaux sociaux

Vous êtes nombreux.se.s à suivre le blog :

  • Twitter : 1234 (1189)
  • Facebook : 348 J’aime la page (347) | 431  abonnés
  • Abonnés WP : 102 (43)

Voilà un petit bilan en lente progression qui  me va parfaitement bien et on rempile pour une année supplémentaire ! Merci à toutes et à tous parce que ces chiffres et tous ces commentaires, c’est vous qui les faites. Sans vous, mes pauvres billets se sentiraient bien seuls.

27 commentaires sur « Bilan statistique | 2019 »

    1. Haha. Malheureusement je crains que ce soit la dernière fois que je m’affranchisse du bilan stat de janvier car j’avoue que mes dates bizarroïdes ont nécessité des entourloupes à base d’export cvs et calcul excell pour les obtenir et que ça me gave un peu XD
      Qui sait, mais la concurrence est rude…… Ça fait un moment que je suis comme ça : O_O à chaque fois que je fais le point sur le nombre de commentaires.

      J'aime

  1. Top 10…je peux mieux faire et toi aussi pour me rattraper en stats car je stagne. Et comme je vais changer un peu le blog en 2020, on verra aussi. Toujours un plaisir de lire, découvrir, réagir ici.

    J'aime

    1. Pas sûre d’avoir compris ta première phrase. C’est assez relou de stagner en terme de stats de blog j’avoue, c’est pour ça que je suis trèèès contente que ça monte lentement, je me dis que ça montera plus longtemps avant de stagner. C’est sans doute idiot, mais sur mon ancienne plateforme je m’étais mise à stagner au bout de 3/4 ans, voire à diminuer, mais c’est pas impossible que c’était à cause de blogger qui était naze et du nouvel engouement pour YT qui avait fait un sale coup aux blogs (ça va bcp mieux je trouve, impression que le soufflé YT est retombé).
      Merci, et plaisir partagé, d’autant que tu blogues sur des sujets bien différents que ce que je suis habituellement.

      Aimé par 1 personne

    1. Oui hein ? Je devrais en publier plus souvent visiblement. Unstable Unicorn devrait dépasser Horreur à Arkham courant 2020, voir en 2019 s’il continue de progresser et Horreur à Arkham de régresser comme ils le font en ce moment.

      J'aime

    1. Huhu 😀
      Ben disons que si j’en chronique un par an et qu’à chaque fois il se retrouve dans le top 10, quand je ferai les 20 ans du blog, il n’y aura plus que ça dedans XD

      J'aime

  2. Ce top des articles qui rappelle que si on ne vise que les stats, il faut surtout arrêter de parler de livres. =X
    Quant aux commentaires… Heureusement – pour moi seulement, bien sûr – que c’est un classement quantitatif et non pas qualitatif. =P

    J'aime

    1. Hahaha, c’est pas faux. Mais pas tout à fait vrai non plus. Car en fait on ne les voit pas mais juste derrière, j’ai plein de chroniques de livres, comme par exemple La trilogie de l’elfe noire, la cité de l’orque, colonie, l’intégrale des nouvelles de ballard tome 1 ou pierre de vie. Je m’étais dit que ce serait cool de mettre de telles stats en avant mais j’avoue ne pas avoir eu le temps de réfléchir à la question. On verra l’année prochaine.
      Tss, tu dis ça pour que je te dise « mais nooon c’est pas vrai ». Mais en effet c’est pas vrai, ils sont très bien tes commentaires ^^ Merci et bravo pour ce podium !

      J'aime

      1. Ah, c’est une bonne nouvelle. Peut-être une liste des articles ayant plus de XXX vues si tu vois un chiffre palier dans tes stats ?
        Non, même pas – et j’ai failli le préciser d’ailleurs. ^^ C’est juste qu’il faut bien trouver quelque chose à dire. =P

        J'aime

      2. Oui faut voir. J’avais pensé au moins mettre en avant les meilleurs billets publiés dans l’année, ça permettrait très clairement de faire resortir ce genre de titres. On verra l’année prochaine ^^

        J'aime

  3. Suis plutôt surprise de voir que je suis à la tête des commentateur.ices (surtout ces derniers mois où je commente toujours avec un certain temps de décalage ^^ ). 🙂
    Je m’astreins (sans contrainte!) à faire mes offrandes régulières au dragon, sans doute par peur de son ire :p (je goûte peu l’idée de finir en merguez grillée).
    J’aime lire tes avis c’est tout, c’est comme ça, ils m’intéressent.

    Tu as de bonnes stats et je t’en souhaite d’encore meilleures. Et que tes lecteurs/commentateurs grandissent en nombre et qualité.

    J'aime

    1. Tu sais t’es pas la seule à commenter avec un temps de décalage, tu fais par contre partie des rares personnes à revenir répondre après ma réponse et à commenter quasi tous les billets. Tout s’explique 🙂
      Je suis très contente que tu sois si impliquée et que mes modestes billets te plaisent autant. C’est important pour moi 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Le principe de l’échange 🙂

        Nombre de tes billets m’ont permis d’aller vers des auteur.ices SF que je n’aurais peut-être jamais lu.es sans tes retours.
        Les jeux vidéos c’est pareil.

        Et tu m’as aussi permis de découvrir d’autres blogs, une communauté riche, des personnes appréciables.

        C’est que du bonus pour moi de venir ici 🙂

        J'aime

      2. Merci beaucoup , cœur sur toi ❤
        J'aime beaucoup les découvertes que je fais sur ton blog aussi où même quand tu m'as collé un bouquin dans les mains quasi de force (je rigole 🙂 et qui s'est avéré une très bonne découverte.

        Aimé par 1 personne

  4. Aaah merci pour cette apparition zébrée. C’est un honneur de figurer ici. 🙂
    Bilan et classement très intéressants. On peut faire la fête, Zola est en troisième position au classement général et en première pour les livres!!! 😀 ❤

    J'aime

  5. Wp permet des stats plus facile que Blogger on dirait. ET sûrement plus fiables aussi. Quand je compare entre les stats de blogger et celles d’analytics, j’ai l’impression de tenir deux blogs différents tant les contenus les plus lus sont différents. Et ne parlons même pas du nombre de visites…

    J'aime

    1. C’est très ergonomique et très clair en effet et il est possible de s’amuser un peu. WP laisse passer moins de bots que Google Analytics, alors autant te dire que oui c’est 1000 fois plus fiable que celles de blogger.
      Quand mon blog était sur blogger les stats blogger je ne les regardais pas. Google Analytics est plus fiable mais a l’inconvénient d’être assez compliqué. Y a moyen de faire moins de trucs avec WP mais au final c’est pas plus mal : on ne se perd pas.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.