Le Dragon Galactique a 12 ans !

Bon. C’était hier. Pour ma défense j’avais d’autres sujets de préoccupation. Mais ce n’est pas grave : le dragon galactique est toujours là, 12 ans après, je n’en reviens pas. Et c’est reparti pour une année de plus. 

Parfois je me dis que si je ne blogguais pas, je lirai plus, je verrais plus de films et de séries et je jouerais plus. Le fait est qu’il n’y a rien à faire : je ne peux pas m’en empêcher. Bien que je passe de plus en plus de temps à écrire mes billets, que parfois je m’en arracherais la tête, ça fait partie trop partie de ma vie intellectuelle et sociale pour que j’arrive à me dire, « stop, ça suffit maintenant ».

Donc on repart pour un tour !

Traditionnellement, j’en profite pour mettre en avant les 10 plus grandes commentateurices du blog.

Ce sera la dernière fois. Cela devient en effet ingérable à échelle humaine. Je récupère les commentaires manuellement, étant donné que tout le monde n’a pas de compte WP et vous êtes de plus en plus nombreux.ses. J’ai aussi grand besoin de simplifier un peu ma vie en retirant des choses, pour changer.  Peut être ferais-je un petit top lors des stats de fin d’année mais dans ce cas en me basant uniquement sur les stats proposées par WP.

Allez sans plus attendre, place aux pipelettes du blog (vous êtes malades 😜):

  1. Alys
  2. Itenarasa
  3. Baroona
  4. Shaya 
  5. Vert 
  6. Iceman
  7. OmbreBones
  8. Sabine C.
  9. Yuyine
  10. Boudicca

2162 commentaires (1872) ont été postés. Dont 1153 par vous tous (993), c’est-à-dire 76 entités différentes (69). Le reste a été posté par moi-même.

Vous êtes géniaux, ne changez rien et merci
🧡🧡🧡🧡🧡

56 commentaires sur « Le Dragon Galactique a 12 ans ! »

    1. Bon blog-anniversaire ! Longue vie au Dragon galactique ! J’essaierai de passer plus souvent pour ma part (après, pas sûre de laisser un com à chaque fois, parfois je ne sais que dire 😅)

      Aimé par 1 personne

  1. AAAAHHH!!!! Génial!!!! Douze ans!! Mais c’est un truc de fous!!
    « Parfois je me dis que si je ne blogguais pas, je lirai plus, je verrais plus de films et de séries et je jouerais plus. » –> Mais OUI. Tellement. Et pourtant, c’est tout aussi vital. (Je parle pour moi, mais vu ce que tu dis, il semble que cest pareil pour toi.)
    Je suis en tête! C’est fou. Je suis flattée. Je m’auto-flatte. Et sache que parfois je me retiens car j’ai peur qu’on pense que je cours après le podium. Si tu ne comptes plus à partir de cette année, je vais m’exprimer plus. 😄😄 #BombardementDeCommentaires
    Et tu comptais tout ça à la main? C’est dingue!

    J'aime

    1. « Si tu ne comptes plus à partir de cette année, je vais m’exprimer plus. 😄😄 #BombardementDeCommentaires » -> parfait, j’avais peur de l’inverse, je suis rassurée XD
      Oui ça allait quand vous étiez raisonnable mais là ça commence à dépasser mon entendement.
      bravo pour ta place de pipelette en chef !

      Aimé par 1 personne

      1. « parfait, j’avais peur de l’inverse, je suis rassurée XD » –> Ahah en fait la moitié de mes « j’aime » sur tes commentaires, c’est un commentaire de retenu!! 😊 Là je m’exprime, du coup!
        Merci 😊

        J'aime

  2. « Parfois je me dis que si je ne blogguais pas, je lirai plus, je verrais plus de films et de séries et je jouerais plus. Le fait est qu’il n’y a rien à faire : je ne peux pas m’en empêcher. Bien que je passe de plus en plus de temps à écrire mes billets, que parfois je m’en arracherais la tête, ça fait partie trop partie de ma vie intellectuelle et sociale pour que j’arrive à me dire, « stop, ça suffit maintenant  »
    Non, mais sors de ma tête ! 🙂
    Félicitations pour ces douze années de partage et de passion 🙂

    J'aime

  3. bonjour bon bloganniversaire je suis le dragon depuis quelques années avec d’autres blogs passionnés imaginaire mais qui est « tigger lilly » je ne sais pas un peu anonyme, volontaire sans doute….

    J'aime

    1. Bonjour Jean-Pierre, merci de votre fidélité !
      La plupart des blogueurs blogguent sous pseudonymes, nous ne sommes pas des professionnels et de ce fait avons le besoin et le droit de protéger notre identité réelle par rapport à d’autres aspects de notre vie 😉

      J'aime

  4. 12 mois c’est pas mal, ça commence à faire une belle continuité de blogging. Hein ? Quoi ? 12 ANS ? Ah oui, quand même. C’est beau.
    Joyeux bloganniversaire ! 🥳
    Et saine décision d’arrêter cette folie de compter les commentaires. De toute façon qui commente encore des blogs en 2021 quoi ? 🙈

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai encore un peu de marge, je ne suis même pas à 9. Et vu qu’en plus j’ai eu quasiment une pause de 2 ans à un moment, je serai à jamais très loin de ta respectable ancienneté. =P

        J'aime

      2. Ha. Ce n’est point trop ton truc les billets d’anniversaire, me semble-t-il, mais j’espère que pour le 10ème tu te manifesteras quelque part, que l’on puisse te décerner ton badge de dino-blogueur (les pauses ne comptent pas, on en a tous plus ou moins fait à un moment donné)

        Aimé par 1 personne

  5. Snif, je ne suis plus dedans ! ça va pas du tout, ça ^^
    Pour les commentateurs, sans avoir besoin de les compter toi-même, tu peux installer le plugin wpDiscuz, il le fait pour toi ! j’ai découvert ça en l’installant.
    Mais surtout… Joyeux blog anniversaire !!! Longue vie au dragon !!

    J'aime

  6. Joyeux bloganniversaire !! 🥳 C’est fou cette régularité… moi qui n’arrive même plus à suivre mes blogs préférés ces derniers temps…
    Et c’est effectivement la dégringolade pour ce dernier podium ! 😵 il faudrait que je me reprenne, mais si tu arrêtes de publier le podium alors va falloir que je trouve autre chose pour me motiver !! 😉 (je plaisante)

    J'aime

    1. A dire vrai au final, c’est comme si j’avais un gosse, c’est juste que je peux choisir quand je m’en occupe XD Du coup, moi ce sont les blogueurs qui ont des enfants a fortiori en bas âge et qui blogguent qui ont toute mon admiration.
      Tu en as quand même posté pas mal des comms ^^

      Aimé par 2 personnes

  7. Joyeux anniversaire, et surtout tout mon respect pour cette incroyable longévité. Moi qui arrive seulement à la moitié de ce chiffre, je mesure la force mentale et la passion indispensables pour perdurer aussi longtemps. Longue vie au Dragon !

    J'aime

  8. Oh vénérable dragon galactique que la passion et l’envie continue de te porter encore longtemps et que dans ton antre, je puisse continuer à succomber aux tentations en tous genres dont tu nous régales.

    Que ce 12 eme anniversaire de blog soit loué :p

    Pour rebondir sur ce que tu dis, même en blogant de manière sporadique, je n’arrive pas à tout faire… toujours des choix cornéliens, si je vais au ciné, je ne lis pas je ne regarde pas de séries, je ne vais pas en rando etc, et tu prends l’un pouf remplacer l’autre… infernal.
    Je ne vois qu’une solution : réduire le temps de taf ou un retourneur de temps ^^

    Bon sinon suis bien étonnée de me voir en 2ème position après cette année où j’ai eu le sentiment d’être toujours à la bourre…

    Mais toujours avec plaisir de passer ici.

    J'aime

      1. Choix cornélien… compliqué oui c’est le mot ^^

        « elle parlait plus qu’elle ne pensait » C’est pour une épitaphe éventuellement… Enfin, le sens est à double tranchant, je sais pas comment le prendre. ahahah

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.