Pour ceux qui ne savent pas , le Read-a-Thon, ou RAT pour les intimes consiste à lire soit 12h, soit 24h d’affilée, en compagnie d’autres cinglés du bouquin dans la même galère que vous.J’ai pour ma part choisi le mini RAT, de 10 à 22h. Du coup, depuis 10h ce matin, je lis. Ce n’était pas gagné parce qu’à 9h30 je dormais encore. Ben oui quoi, le samedi c’est ma seule grasse mat’ possible, vu que le dimanche matin c’est équitation.
12h09 – première pause
Je n’en ai pas parlé plus tôt car jusqu’à hier je ne savais si je participerais ou non. Une sombre histoire de Disque Dur Externe à récupérer, l’objet étant quasi une extension de moi-même, cela passait avant tout, surtout que sinon j’aurais dû attendre Noël. Finalement, c’est arrangé, je le récupère demain. Je peux donc RAT-onner l’esprit en paix.
Qu’ai-je lu pour le moment ?
- un chapitre de La Horde du Contrevent. Vous allez me dire pas la lecture idéale pour un RAT, mais comme c’est ma lecture principale actuelle et que c’est un très bon bouquin, je voulais qu’il fasse partie de mon palmarès pour le RAT, même si ce n’est que pour quelques chapitres.
- le tome 8 des Aventures des Orphelins Baudelaire Panique à la Clinique, presque en entier. De la littérature jeunesse, ce qu’il y a de plus facile pour une lecture au long cours.
Ne me demandez pas ce que je vais lire après, je n’y ai pas encore réfléchi. Je reviendrai éditer ce billet pour vous relater la suite de mes aventures RATonesques.Et bon amusement aux participants !
16h00 – mi-parcours
Sacrebleu, j’ai failli m’endormir sur une nouvelle du recueil pour les 10 ans de Folio SF à laquelle je n’ai rien compris. Après ma pause je repars sur de la littérature jeunesse pour me remettre d’aplomb.
Vers 13h j’ai pris plus d’une heure de pause, pour manger, regarder un début de film (Brüno, d’un mauvais goût comme j’en ai rarement vu) et un peu me balader sur Internet.
Du côté des lectures, le tome 8 des Orphelins Baudelaire est expédié, lu 70 pages de O10dyssée, le recueil de nouvelles pour les 10 ans de Folio SF et une quarantaine de La Horde du Contrevent.
Sinon, j’ai constitué une petite liste de ce que je pourrais bien lire pendant les maintenant moins de 6 heures restantes :
- O10ssée
- Le secret des hiboux (littérature jeunesse).
- Celui qui bave et qui glougloute (il est tout fin :p)
- Les Orphelins Baudelaire, tomes 9 et 10 (littérature jeunesse)
- Krondor – La Guerre de la Faille Tome 2 (facile à lire)
- La Horde du Contrevent (ma lecture du moment).
Plus que 5h 45.
19h40 – petite pause pour préparer le concours folio SF
Je termine ma pause, destinée à préparer le Concours Folio SF qui débutera demain à 20h sur le Dragon Galactique. Tenez-vous prêts car aujourd’hui c’est moi qui travaille mais à partir de demain soir, ce sera votre tour !
Où en suis-je ? Dans Le secret des hiboux, qui n’est vraiment pas exceptionnel, il faut le dire, de la littérature jeunesse bien classique. En fait, j’ai l’impression de n’avoir quasi rien lu. Bon, je ne me suis pas empêchée de pauser largement non plus. On verra à 22h pour le bilan de cette journée.
Plus que 2h15. Au finish maintenant, vous me reverrez en fin de soirée pour les chiffres.
Bonne lecture 😉
Tu as raison, la littérature jeunesse est vraiment idéale pour un marathon de lecture.
J’aimeJ’aime
Et de plus la littérature jeunesse cela peut être très bien !!
Bonne lecture à toi ^^
J’aimeJ’aime
Vas y Lillyyyyyyyyyyy !
Bon, et tu vas lire quoi après ? 😀
J’aimeJ’aime
Vas y Tigger Tilly !!!
Je vais suivre tes 12 heures de lecture avec plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
Bonnes lectures! Je retourne lire! 😉
J’aimeJ’aime
je vais suivre tes pérégrinations littéraires avec grand intérêt !
J’aimeJ’aime
Merci à tous pour votre soutien ^^
J’aimeJ’aime
Et bah quelle motivation, bon courage pour continuer, may the Force be with you comme on dit ^^
J’aimeJ’aime
Ah je trouvais ça étonnant que tu n'aies point écrit de billet 🙂
J'ai vu que tu hésitais…
Ma foi, je crois que nous avons tous subi la très forte envie de siester à un moment donné (même si moi c'était le matin).
Et ca va, tu ne vois pas trop les heures s'écouler ?
J’aimeJ’aime
bon RAT Tigger Lilly. je sus curieuse de connaître ton avis sur Celui qui bave et qui glougloute 🙂
J’aimeJ’aime
allez allez on se motive, lol
Courage pour tes dernières heures, tu nous diras au final combien de pages et surtout dans quel état tu vas en ressortir :p
J’aimeJ’aime
Allez on ne mollit pas ! plus que 2h !!
*o* *o* *o* *o* *o* *o*
J’aimeJ’aime
@ Calenwen : merci je te dis.
@ Acro : je n'hésitais point, je craignais d'avoir un contre temps qui m'empêche de participer. En fait ce n'est pas si difficile. Bon je ne la fais pas à la sauvage non plus, j'ai fait plusieurs longues pauses.
@Lhisbei : merci ! Je vais essayer de le lire pendant le temps qu'il me reste.
@Endea : of course !
@Sandy : Merci ! pompom girl en force !
J’aimeJ’aime
Oui, moi aussi je suis impatient de lire ta chronique sur le RC Wagner !
J’aimeJ’aime
22H passé, alors le bilan ? :p
J’aimeJ’aime
Ca y est, c'est la fin 🙂
Lilly, lâches ce livre, lâches ce livre ! 🙂
Bon, alors ? Toujours les yeux en face des trous ?
J’aimeJ’aime
@Endea : il arrive
@Acro : fin de chapitre à 22h pile ! Rends-moi ce bouquin d'abord, scrogneugneu !Mes yeux vont bien, c'était pas si terrible. Et toi ?
J’aimeJ’aime