J’ai été scandaleusement tagguée par Master Guillaume pour parler d’un de mes albums préférés. Je dois avouer que le format album ne me convient pas trop étant donné que j’écoute de la musique uniquement sur le pc et sur mon Ipod. Avec environ 1000 morceaux qui sont par défaut en lecture aléatoire, le concept d’album perd de son sens. Soit. Je n’allais pas me laisser déstabiliser par si peu. Donc aujourd’hui, je vous parlerai d’un album remonte-moral-quand-on-déprime : Drunken Lullabies de Flogging Molly.
Flogging Molly est un groupe de punk celtique. Ne me demandez pas ce que c’est exactement je suis une quiche en termes de genres musicaux. Je pourrai juste dire en gros que c’est un mélange de musique celtique et de rock.
J’aime particulièrement l’album Drunken Lullabies. Comme son nom l’indique, ces chansons pourraient être (et ont été, je crois) jouées dans un bar irlandais. Les chansons sont très entraînantes, de quoi vous donner envie de vider une pinte (ou plusieurs) de Guinness (allez on va dire que ça marche aussi avec la bière belge), en suivant le rythme, voire même en chantant en cœur. Ça fonctionne aussi pour vous isoler du monde extérieur dans les transports en commun ou au taf. Volume au max.
J’aime aussi particulièrement cet album car il contient la chanson qui m’a permis de découvrir Flogging Molly : If I ever leave this world alive, générique de fin d’un épisode de The Shield. Cette chanson est juste trop géniale.
Bref du coup, je me suis procuré l’album complet (et même d’ailleurs quasi tous les albums de Flogging Molly). S’il n’y aucune chanson qui me déplaisent, quelques unes sortent quand même du lot (sauf If I ever leave this world alive qui est hors concours). Les voici :
Drunken Lullabies :
Another Bag of Bricks
et The Rare Ould Time
Enjoy !
Informations éditoriales
2002
Très sympa comme groupe. Je vais me le procurer aussi.
J’aimeJ’aime
J'aime beaucoup The Rare Ould Time 🙂 très sympa !
J’aimeJ’aime
Très sympa, merci Tigger Lilly pour ta participation 🙂
J’aimeJ’aime