Visite intimiste à Oxford en 7 photos

cimetière Oxford

Visite guidée n°76

Il y a peu je me rendais en Angleterre. A Londres of course mais aussi à Oxford. Et c’est bien de cette ville dont je vais vous parler.  Au programme, un peu de tolkienitude, beaucoup de promenades dans la ville à la découverte des différents collèges, visite de Christ Church (chouette, on pouvait prendre des photos et je ne me suis pas gênée) et de la fameuse Grande Salle, celle qui servit de décor à la salle de Poudlard pour les films Harry Potter.

Sept photos pour résumer cette journée, rien qu’avec des gros plans:

 

Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand 

Eagle and Child Oxford

Eagle and Child, le lieu de rendez-vous des Inklings :  Tolkien, C.S. Lewis et leurs amis. 

Le pub est encore ouvert de nos jours. On peut aller y manger (ce que nous n’avons pas fait), le steak est à 10 livres. 

Christ Church Memorial Garden Oxford

La phrase complète est celle-ci : « My sword I give to him that shall succeed me in my pilgrimage, and my courage and skill to him that can get it ». Elle a été écrite par John Bunyan. Cette citation se trouve gravée à l’entrée du Christ Church Memorial Garden.

Alice au pays des merveilles Grande Salle Christ Church Oxford

Le lapin en retard et le chapelier fou d’Alice au pays des merveilles. Il y a tout un vitrail dédié à Lewis Caroll et son oeuvre dans la Grande Salle de Christ Church. 

sculpture en bois Cathédrale de Christ Church Oxford

Focus sur une sculpture en bois des bancs de la cathédrale de Christ Church. En noir et blanc car cela fait ressortir les détails, le bois étant très sombre.

crâne ailé Henry Aldrich cathédrale Christ Church Oxford

Certainement la décoration la plus bizarre que j’ai pu voir dans une église… Le crâne ailé de la cathédrale.
Au-dessus se trouve le buste the Henry Aldrich qui fut doyen de Christ Church au 17ème siècle. Ne me demandez le pourquoi du crâne avec des ailes : je n’ai pas trouvé d’explication.

Dominus illuminatio mea horloge Oxford

« Dominus illuminatio mea », « Le seigneur est ma lumière » est la devise de l’Université d’Oxford. Quand on fait des recherches, on se rend compte que l’on trouve cette devise un peu partout à Oxford. L’horloge est très belle aussi. Je ne me souviens plus de quel bâtiment il s’agit.

cour intérieure Bodleian Library Oxford

Détail d’une sculpture d’un bâtiment de la cour intérieure de la Bodleian Library, que nous n’avons pas visitée car l’entrée était payante. Après avoir vu des photos sur Internet, je le regrette quelque peu.

Un jour j’y retournerai !

Et vous ? Vous êtes déjà allé à Oxford? Qu’y avez vous vu? Vous aimeriez vous y rendre ?

Infos

Les photos sont de moi et sont sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0

 

18 réflexions sur “Visite intimiste à Oxford en 7 photos

  1. Huhu j'ai tout juste découvert hier ta sélection de la Mongolie… je vois que tu as réussi à atteindre les 7 photos pour Oxford 🙂 J'aime beaucoup ta sélection !
    Je les ai toutes regardées, j'aime beaucoup celle des boites aux lettres en bois (?) le lierre grimpant, les jonquilles, l'escalier avec la superbe voûte,la boutique de confiseries, la photo « secret Nescafé Pipe », Peter Pan,…

    J'aime

  2. Très chouette, j'adore la tête de mort moi ^^
    Et ta photo du pont de Londres est tout simplement splendide 🙂 Je suis allée deux fois à Londres il y a longtemps et j'ai toujours aimé cette ville

    J'aime

  3. Mongolie plus de 800 photos, Oxford une centaine. Mais j'ai du me restreindre au champ « gros plan » tout de même sinon ça aurait été plus compliqué :p
    Oui c'est bien une boit aux lettres. Alors Peter Pan c'est un cheval de mon club, c'est juste que le système pour intégrer des albums de Flickr n'est pas très au point. L'escalier il parait qu'il est dans Harry Potter aussi.

    J'aime

  4. Le seul endroit moyen que j'ai vu c'est la sortie de la gare. Il y aussi quelques rues commerçantes où il y a plein de magasins mais même ça j'ai trouvé que ça avait un certain cachet.
    J'ai cassé les pieds à beaucoup de monde pour les prendre en photos ces sculptures. Genre la fille qui passe 10 minutes à faire la mise au point et qui bloque le passage :p

    J'aime

  5. Elle est impressionnante la tête de mort. Je me demande vraiment d'où ça sort. La photo du pont le ciel est bruité :'( triste j'en suis car les lumières du pont sont vraiment bien rendues par l'appareil, je m'attendais à ne pas arriver à le prendre bien net.

    J'aime

  6. L'intérieur avait l'air très sombre. Dans tous les cas je doute que je serais arrivée à prendre des photos potables. Mais y avait un énorme groupe (on a du attendre qu'il soit rentré pour prendre des photos de la façade) on avait pas trop envie de les avoir dans les pieds.

    J'aime

  7. J'envie trop les gens qui font leurs études dans ce genre d'endroit. Ils doivent se sentir plus intelligents et brillants rien qu'en sortant de chez eux le matin. Ça donne juste trop envie d'étudier et de devenir un éminent spécialiste de quelque chose de très intellectuel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s