Sur la Piste des Dragons Oubliés | Carnets 1 & 2

Impressions n° 3

Elian Black Mor est un poète assurément. Un poète des mots certes, mais surtout un poète des images et des couleurs. Ses illustrations sont si belles que je pourrais rester à la regarder pendant des heures.

Le Premier et le Second Carnet sont déjà passés entre mes mains pour maintes lectures toujours aussi émerveillées. Voici quelques exemples d’illustrations qui parlent d’elles mêmes :

 

Les Carnets relatent les découvertes, l’émerveillement et les observations scientifiques d’un explorateur du monde fantastique qui nous entoure. Il parcoure le monde à la recherche de ces bêtes fabuleuses, fascinantes et néanmoins effrayantes que sont les dragons. Il est facile de se laisser envelopper par l’univers que nous présente Elian Black Mor au travers de ses notes souvent empreintes de poésie, de ses dessins anatomiques et de ses illustrations aux couleurs chatoyantes.
Malgré la tempête qui fait rage, la bête vole avec aisance entre l’écume et les vagues, animée par la grande ardeur du venin qui la tourmente.
Cette trilogie fait assurément partie des incontournables que doit se procurer tout dragonophile qui se respecte.

Informations éditoriales

Publication Premier Carnet : 2005. Publication Deuxième Carnet : 2006. Publication Troisième Carnet : 2007. Editions : Aux Bords des Continents

Pour aller plus loin

  • Le site de l’auteur permet de voir d’autres illustrations. Il est également possible d’acheter des fac-similés aux couleurs des Dragons Oubliés (à défaut de pouvoir se les offrir, on pourra toujours les admirer).
  • Le site de la maison d’édition Aux Bords des Continents qui propose d’autres ouvrages illustrés de qualité et la possibilité d’acheter des produits dérivés. Ces produits peuvent également être achetés sur les salons sur lesquelles se rend la maison d’édition. Ils étaient présents au Salon du Livre de Paris. Peut être aux Imaginales ?
  • Une interview de Elian Black Mor sur le site Evene où l’on apprend qu’Elian Black Mor est en fait trois personnes et qu’il n’a pas l’intention de s’en tenir aux dragons.

11 réflexions sur “Sur la Piste des Dragons Oubliés | Carnets 1 & 2

  1. perso je suis tombé par hasard sur un carnet d'adresse avec ces dessins (et la même couverture que le premier tome que tu montres). J'ai craqué bien sûr XD même si c'est un peu trop lourd pour être dans le sac à main. En tout cas ça permet d'avoir ses illustrations à moindre coût (moi, avare ? pas du tout lol)

    J'aime

  2. Un superbe album vraiment ^^
    Je ne regrette vraiment pas mon achat, depuis le temps que je le lorgnais celui-ci !
    Et puis je garderai aussi en mémoire les 3H30 de file d'attente qu'il aura fallu pour obtenir une chouette dédicace :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s