Brèves impressions.
Elian Black Mor est un poète assurément. Un poète des mots certes, mais surtout un poète des images et des couleurs. Ses illustrations sont si belles que je pourrais rester à la regarder pendant des heures.
Le Premier et le Second Carnet sont passés entre mes mains pour maintes lectures toujours aussi émerveillées. Voici quelques exemples d’illustrations qui parlent d’elles mêmes :
Les Carnets relatent les découvertes, l’émerveillement et les observations scientifiques d’un explorateur du monde fantastique qui nous entoure. Il parcoure le monde à la recherche de ces bêtes fabuleuses, fascinantes et néanmoins effrayantes que sont les dragons. Il est facile de se laisser envelopper par l’univers que nous présente Elian Black Mor au travers de ses notes souvent empreintes de poésie, de ses dessins anatomiques et de ses illustrations aux couleurs chatoyantes.
Malgré la tempête qui fait rage, la bête vole avec aisance entre l’écume et les vagues, animée par la grande ardeur du venin qui la tourmente.
Cette trilogie fait assurément partie des incontournables que doit se procurer tout dragonophile qui se respecte.
Informations éditoriales
Publication Premier Carnet : 2005. Publication Deuxième Carnet : 2006. Publication Troisième Carnet : 2007. Editions : Aux Bords des Continents
Pour aller plus loin
- Mes impressions sur le troisième carnet.
- D’autres avis : Blog-O-livre, Les lectures de MarieJuliet, Livrement.
les planches que tu proposent me font penser à l'ambiance d'une série bd « La Licorne ». Tu connais ?
J’aimeJ’aime
Pas du tout. Ça m'intéresse ^^
J’aimeJ’aime
Ils donnent vraiment envie ces livres. Je ne les connaissais pas. Merci de mes les avoir fait découvrir. Je vais peut être craquer 🙂
J’aimeJ’aime
Ces livres n'ont pas la reconnaissance qu'ils mériteraient. Il ne sont pas donnés à l'achat (23euros pour un) mais ce sont de tels bijoux qu'on leur pardonne.
J’aimeJ’aime
Ou pourrais-je trouver des dessins des dragons du tome 1 dragons en noir et blanc?
Merci
J’aimeJ’aime
Dans le tome 1 ? Désolée je ne sais pas, il faut regarder sur le net 😉
J’aimeJ’aime
Whaou ! L'auteur a un sacré coup de crayon. J'aime beaucoup… Merci pour la découverte !
J’aimeJ’aime
De rien 🙂
J’aimeJ’aime
perso je suis tombé par hasard sur un carnet d'adresse avec ces dessins (et la même couverture que le premier tome que tu montres). J'ai craqué bien sûr XD même si c'est un peu trop lourd pour être dans le sac à main. En tout cas ça permet d'avoir ses illustrations à moindre coût (moi, avare ? pas du tout lol)
J’aimeJ’aime
Un superbe album vraiment ^^
Je ne regrette vraiment pas mon achat, depuis le temps que je le lorgnais celui-ci !
Et puis je garderai aussi en mémoire les 3H30 de file d'attente qu'il aura fallu pour obtenir une chouette dédicace :p
J’aimeJ’aime
Second carnet, c'est fait, et je suis toujours aussi emballée, c'est sublime, féérique et en plus on découvre des vestiges du passé de la relation hommes-dragons, c'est chouette 🙂
J’aimeJ’aime