The Big Bang Theory S1 à 3 |La version geek de Friends

Impressions n°15

J’ai récemment commencé à regarder cette série qui semble ravir les geeks. Voyons ce qu’il en est de cette sitcom américaine au panel d’acteurs improbables.

L’histoire est simple : 2 physiciens très geek et à côté de la plaque socialement, Sheldon Cooper et Léonard Hofstadter vivent tranquillement en colocation, ponctuant leur temps libre de parties de Halo et de visites au magasin de comics, accompagné de leur 2 amis Rajesh Koothrapalli et Howard Wolowitz. Jusqu’à ce que cette tranquillité soit perturbée par l’arrivée de leur nouvelle voisine, Penny.
 
L’interaction de tout ce petit monde et surtout l’introduction de l’élément perturbateur, Penny, donne lieu à des gags vraiment drôles.

Le personnage le plus marquant reste Sheldon, même si l’intrigue principal ne tourne pas autour de lui. Joué par un Jim Parsons grandiose, il est drôle, ridicule, arrogant, complètement siphonné, tout ça sans s’en rendre compte. Ainsi Sheldon ne supporte pas qu’on lui pique sa place dans le canapé, se déguise en effet Doppler pour Halloween, retombe en enfance (l’a-t-il vraiment quittée? ) quand il tombe malade, se lève la nuit pour ranger l’appartement de Penny… Léonard Hofstadter est quant à lui le plus « normal » de la bande. En tout cas il arrive à avoir -parfois- des rancards avec des filles. Rajesh ne parvient pas à ouvrir la bouche en présence féminine et Howard drague tout ce qui bouge avec un mauvais goût qui bat tout les records.

 
Tout ceci fait très cliché. Et ça l’est. Mais ça marche. Selon moi, BBT est la version geek de Friends : le fond de l’histoire est sensiblement pareil, les références nerdesques en plus : Facebook, les trois lois de la robotique d’Asimov, Matrix, Twitter, les superhéros en général, Superman en particulier, Startrek bien sûr, le Seigneur des Anneaux… Chaque épisode amène son lot de références parlantes (ou pas ?). Le vice est poussé tellement loin qu’on ne parle pas de BBT Saison 1 mais version 1.0, et des épisodes comme des mises à jour : 1.1, 1.2, etc.
 
A ne surtout pas manquer !

Informations éditoriales

2007- 3 saisons (une 4ème est déjà prévue). En cours.

Un commentaire sur « The Big Bang Theory S1 à 3 |La version geek de Friends »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.