Les Imaginales 2012 | Dédicaces & Acquisitions 6/6

Visites guidées.

Il est temps après tous ces comptes-rendus de faire le point sur les livres que j’ai achetés ou reçus à l’occasion de cette aventure vosgienne.

Commençons ce billet par un livre qui a rejoint ma pile à lire, hors Imaginales, puisqu’il s’agit de mon cadeau d’anniversaire de la part de Endea. Il s’agit de Carnets de Steppes de Priscilla Telmon et Sylvain Tesson, un livre qui fait partie de ma liste de bouquins à lire en préparation à une randonnée à cheval en Mongolie que je rêve de faire et pour laquelle je suis en train d’économiser.


Aux Imaginales, j’ai complètement exagéré. Ma Pile à Lire me le reproche encore …

J’ai commencé par acheter 2012, scénarios pour une fin du monde de Didier Jamet et Fabrice Motez. Cela n’étonnera personne. Ensuite, il y a eu Des nouvelles de Ta-Shima, un recueil d’Adriana Lorusso, auteure vivement conseillée par Mr Lhisbei (quand je dis vivement conseillé, c’est presque un euphémisme) et La Place aux autres de Philippe Mouche, une dystopie avec des petits pois dedans pour laquelle Lhisbei fait un prosélytisme plus qu’actif ( merci d’ailleurs parce que je suis en train de le lire et que, pour le moment en tout cas, ça me plait beaucoup).

Le dimanche, la machine infernale était enclenchée alors je me suis fait dédicacer à la chaîne Le cycle de Lanmeur Tome 1 de l’intégrale éditée chez Ad Astra de Christian Léourier (que le Bifrost qui lui était consacré m’avait donné envie de découvrir), Women in chains et Du sel sous les paupières de Thomas Day. 

Je me suis aussi acheté Le petit guide à trimbaler de Philip K. Dick, écrit par Étienne Barillier, qui m’aidera je l’espère à appréhender cet auteur dont je n’ai lu qu’ Ubik et Le guérisseur du cathédrale, le jour où j’aurai décidé de m’y mettre. Et la journée s’est finie en beauté par 2 livres gagné à la loterie de Présence d’Esprit : En chair étrangère de Gregory Benford et Fahrenheit 451 de Bradbury. Cette seconde acquisition était presque prémonitoire puisque l’auteur est décédé peu après. Je l’ai déjà lu mais ne le possédais pas et cette acquisition sera certainement l’occasion d’une relecture.


Et mes comptes-rendus de ces Imaginales 2012 de se conclure sur cette débauche livresque.










8 commentaires sur « Les Imaginales 2012 | Dédicaces & Acquisitions 6/6 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.