Les Maudits | Bienvenue au Parc des Chimères

Impressions n°139

Elian Black Mor’ avait déjà commis une trilogie :  Sur la Piste des Dragons Oubliés, une des plus agréables découvertes que j’ai faite ces dernières années en matière de beaux dessins. Les Maudits est donc le premier tome du second cycle de ces aventures. Il peut cependant être lu de façon tout à fait indépendante du premier cycle. On y découvrira le Parc des Chimères, sorte de réserve naturelle dans Hyde Park où des créatures étranges sont venues chercher refuge.

 

Ces créatures, issues du peuple de Pan, sont en effet chassées par des Faucheurs. Elles ont bien cherchés à atteindre les Terres d’Outre-Songe, mais les pistes qui y mènent ont été rendues invisibles, voire fermées. Le Parc des Chimères a été créé dans l’espoir de rouvrir ses voies de passage et sauver ainsi les derniers enfants de pan.
 
Théodore Poppins est le gardien improbable de ce Parc. Il suit ces petits (et grands) pensionnaires avec ferveur et amour. Il recueille régulièrement de nouvelles créatures en perdition. C’est ainsi qu’il fera la découverte d’une jonque, mystérieusement protégée par un dragon. L’exploration de la jonque révèle la présence d’un sarcophage dans ses soutes, sarcophage contenant un homme …

 

Et me voilà à nouveau enchantée par les dessins magnifiques et un texte qui a gagné en consistance depuis Les Dragons Oubliés. Le graphisme quant à lui est devenu plus sombre, avec parfois des dessins très torturés (ci-dessous, une référence au lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles).  Le roman graphique se lit d’une traite mais on y revient avec délectation pour admirer plus longuement les dessins richement travaillés.
 
Il ne me reste plus qu’à trouver le moyen de le faire dédicacer.

 



POUR ALLER PLUS LOIN

Publié en novembre 2011 chez Drugstore.

96 pages.


8 réflexions sur “Les Maudits | Bienvenue au Parc des Chimères

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s