Impressions.
Bienvenue à Woodbury ! Ou pas. Ce cinquième tome est le tome le plus horrible jusqu’ici et l’un des pires de la saga toute entière. Le lecteur va d’horreur en horreur, cela semble ne jamais vouloir s’arrêter. Les auteurs vont un cran plus loin dans leur hypothèse de départ : « L’enfer c’est les autres« . Survivez à cette lecture et vous serez apte à continuer l’aventure.
*** Préambule *** Je spoile toujours mes chroniques de Walking Dead. A vous de voir si vous souhaitez continuer votre lecture.
Visite touristique à Woodbury
Suite au crash d’un hélicoptère à proximité de la prison, Rick, Glenn et Michonne se rendent sur les lieux. Arrivés sur place, ils se rendent compte qu’un groupe les a devancés. Attirés par la possibilité de rencontrer d’autres survivants, ils les cherchent. C’est de loin la pire idée qu’ils aient eues depuis que les zombies ont détruit leur monde.
![]() |
Brillante déduction, mon cher Rick… |
![]() |
Bon appétit ! |
La maison des horreurs
Il faut bien avouer que le Gouverneur cumule toutes les horreurs possibles et imaginables … En voici quelques unes qui valent que je revienne dessus :
- Du pain et des jeux : dans un pantomime particulièrement glauque des combats de gladiateurs de la Rome Antique, le Gouverneur organise des combats pimentés par des zombies attachés à peu de distance des combattants : un faux pas de ceux-ci et s’en est fini !
- Il faut bien nourrir ces bestioles par ailleurs et par définition un zombie ça a faim. Le Gouverneur a trouvé la solution : il suffit de leur donner à manger les étrangers de passage, qui croient trouver derrière les murs de la ville les derniers remparts de la civilisation. Quelle ironie …
- Le Gouverneur garde sa gamine devenue zombie chez lui et lui donne des bouts de membres humains à manger. Si on se disait jusque là que le type était dérangé, à ce stade il ne fait plus aucun doute : il est complètement cinglé.
- Il y a pire : il garde les têtes des gens qu’il fait tuer et les met dans des aquariums et puis les regarde comme si c’était un programme télé.
![]() |
La petite fifille à son papounet… *free hug* |
Informations éditoriales
Publié en 2007. 2008 pour la présente édition chez Delcourt. Scénario par Robert Kirkman. Dessin par Charlie Adlard. Trames et niveaux de gris par Cliff Rathburn. Illustration de couverture par Tony Moore. Traduit par Edmond Tourriol / Makma. Titre original : The Best Defense. 138 pages.
Pour aller plus loin
Mes impressions : Tome 1. Tome 2. Tome 3. Tome 4.
D’autres avis : Vert, Acro.
Les photos ont été prises au cours de ma lecture.
Je ne peux pas lire ta chronique vu que je regarde la saison 1 de la série TV éponyme… :p
@+,
NicK.
J’aimeJ’aime
A vrai dire c'est un peu avec ce tome que j'ai commencé à décrocher, c'était vraiment trop noir (et gore) pour moi je crois…
J’aimeJ’aime
Ha oui en effet. Pas encore commencée pour ma part.
J’aimeJ’aime
C marrant, perso ça me dérange absolument pas. Je verrai si c'est aussi trash dans la série et si je tiens le choc 😀
J’aimeJ’aime