Visite guidée.
Les 30 et 31 mai derniers, je me rendais, pour la cinquième année consécutive, aux Imaginales d’Epinal. Le week-end fut court, peut-être moins intense que les années précédentes mais toujours aussi plaisant.
Au programme : rencontres avec les blogopotes (j’ai totalement fait l’impasse sur les auteurs cette année), bonne bouffe, du froid mais aussi du soleil, ambiance et des livres à profusion. Pour le plaisir des yeux pour ces derniers.
Pour commencer, le traditionnel name-dropping des blogueurs croisés : Endea, Lhisbei et Mr Lhisbei, Julien et Madame, Doris, Mariejuliet, Jae-Lou et son Barbu (qui n’est pas si barbu que ça), Snow, Tortoise, Lynnae.
Je suis revenue de ces Imaginales avec trois livres, dont aucun ne compte pour la PàL, car c’est maintenant bien connu que les livres destinés à alimenter mes collections obsessionnelles, ne comptent pas : deux livres dont vous êtes le héros de la saga des Loup Solitaire que j’ai reçus d’Endea pour mon anniversaire et un Livre d’Or de la Science-Fiction « encore des femmes et des merveilles » (avec une femme toute nue sur la couverture) (on améliore son référencement Google comme on peut). Malheureusement l’orgie de LDVELH que j’avais faite l’an dernier est bien loin : le bouquiniste des Imaginales n’en avait qu’une dizaine et je les avais déjà tous. Il semble que les trentenaires nostalgiques se multiplient au fil des années : ces livres deviennent de plus en plus difficile à trouver.
Et l’ambiance dans tout ça ? Rien ne vaut quelques photos pour la découvrir…
La Bulle aux livres le samedi après-midi
Couverture du webmagazine BSC News
Lionel Davoust murmure à l’oreille de Robin Hobb
YEAH !! 🙂
J’aimeJ’aime
Un jour peut-être. Merci pour le compte-rendu.
J’aimeJ’aime
Un plaisir de te croiser encore une fois 😉
J’aimeJ’aime
Haaaaa, que ça donne envie…
Et je maintiens, pour la PàL c'est de la triche :p
J’aimeJ’aime
Turutututu pas de triche, c'est moi qui décide des règles de gestion de ma PàL et elles sont cohérentes entre elles. Ce serait de la triche si j'essayais d'escamoter des livres « normaux » pas des livres detinés à la collection (honnêtement je ne suis pas sûre de lire tous les les livres d'or de la sf un jour, mais je les voudrais bien tous pour la collec).
Merci de vos commentaires !
J’aimeJ’aime
Fais attention, si ça se trouve la prochaine fois y'aura pas d'auteurs et tu ne t'en rendras pas compte 😛
J’aimeJ’aime
Un festival sans auteurs … Mmmmh va falloir creuser le concept.
J’aimeJ’aime
Ce fut un WE sympa, avec beaucoup de séjour dans le parc ce coup ci.
J’aimeJ’aime
lol oui !
J’aimeJ’aime
Oh, tu as encore de nouvelles pêches sur les livres dont vous êtes le héros ? Je suis impressionnée 🙂 (qu'elle est chouette notre Endéa). J'aime tes photos 🙂
J’aimeJ’aime
Merci 🙂 Oui elle est chouette Endea ^^
J’aimeJ’aime