Utopiales 2015 | Prix Planète SF des blogueurs

 

Utopiales 2015

Visites guidées.

Cela fait 5 ans maintenant que nous remettons le Prix Planète SF des blogueurs au bar de Mme Spock aux Utopiales. Plusieurs faits ont rendu cette édition particulièrement spéciale à mes yeux :

1/ On était dans le programme 

Alors ça, ça se fête ! Merci aux organisateurs d’avoir mis en avant notre modeste prix qui contribue à créer du lien entre les lecteurs/blogueurs et les auteurs de SFFF, chaque année plus intensément.
J’espère que les Utopiales nous feront à nouveau une petit place dans le programme (on veut bien la scène Shayol  sinon, mais bon …).

2/ On a pu bénéficier de l’Agora de Monsieur Spock !

Un petit lieu cosy et amical, avec des gradins et des boudins pour s’installer confortablement. Et ce fut bien agréable de voir l’espace se remplir de façon non négligeable à l’approche de l’heure fatidique.

3/ Le roman gagnant a été un véritable coup de coeur pour moi !

Je suis ton ombre sera un de mes livres de l’année 2015, je peux déjà l’affirmer (en même temps il reste un mois et demi). J’ai dont été plus que ravie que nous primions l’auteure et son roman. Longue carrière à la toute jeune Morgane Caussarieu !
Utopiales 2015
« Je suis super contente d’avoir défoncé Neil Gaiman »

4/  C’était ma dernière participation en tant que membre du jury.

Mais qu’à cela ne tienne, je reste dans les parages. Le Planète SF et ses membres restent dans mon cœur et un de mes lieux de prédilection lors de mes pérégrinations sur Internet. Donc l’an prochain, je serai là, dans les gradins, attendant avec impatience de savoir qui a gagné. Chers confrères, chères consœurs, il faudra vous trouver quelqu’un d’autre à saouler si vous souhaitez connaître le gagnant à l’avance (mais je vous aiderai peut-être, je connais leurs points faibles à présent, niark niark niark).

La vidéo de la remise du prix 

20 commentaires sur « Utopiales 2015 | Prix Planète SF des blogueurs »

  1. Heureusement qu'il y a la vidéo pour découvrir la remise de prix 🙂 En tout cas, je suis ravie que Morgane Caussarieu ait gagné et j'aime beaucoup sa « phrase » de ressenti. Je susi bien contente que le prix se fasse connaitre chaque année un peu plus. Héhé, bien joué pour l'infiltration, maintenant, les paris des prochaines années seront plus sérieux 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.