26 réflexions sur “Liebster Awards 2017

  1. Chouette comme tag, faudrait vraiment que je reprenne le blog. (J'ai un brouillon de reprise quelque part)

    Curieuse de te lire sur la méditation, j'aimerais essayer de m'y mettre (j'avais écouté sur ton conseil les 3 minutes sur France Culture).

    Et vive la culture 🙂

    J'aime

  2. Mais oui, on t'attend ^^
    Je fais remonter le billet sur la méditation un peu plus haut dans mon interminable liste de billets potentiels. Après si je peux juste te donner un conseil rapide: le mieux c'est encore de simplement s'y mettre. Ça peut ne prendre que quelques minutes par jour.

    J'aime

  3. « Je suis la propriété d'une chatte obèse qui ne répond pas au nom de Fidji. » –> LOL.
    Tag sympathique pour le reste. J'aime bien en savoir de plus en plus sur toi. Je crois d'ailleurs que tu as un vieux tag sur les origines du blog qui attend… :p
    Contente de l'évolution des éléments 5, 6 et 7. Tu sais que c'est fou de passer du 6 au 7. Et important aussi.

    J'aime

  4. J'aime bien lire ce genre de questionnaire, et puisque j'ai été nommé par procuration (je ne t'en veux pas ;)) je me permet de répondre en commentaire 😉

    Ton livre préféré d'entre tous ?

    C'est une question piège, cela change tous le temps selon l'heure de la journée, la position du soleil et le ciel étoilé. Mais là comme cela d'un but en blanc, je dirais « Kalpa Imperial » de Angelica Gorodischer, un superbe recueil de nouvelles, toutes très bien écrites, une Fantasy humaine, universel dans ses thématiques…. Cela tombe bien il vient d'être traduit par La Volte….

    Le dernier film qui t'a marqué ?

    Question difficile également parce que je n'ai plus guère le temps de regarder des films et lorsque je vais en voir c'est souvent de grosse production pour le côté détente…. Mais si je devais répondre, je crois que je dirais Arrival, une adaptation assez bien réussie de excellente novelette de Ted Chiang.

    La prochaine série que tu souhaites regarder ?

    J'en ais toujours en cours, mais venant de terminer la lecture de « La Servante écarlate », j'ai maintenant bien envie de voir son adaptation en série.

    A quel(s) jeu(x) joues-tu en ce moment ?

    Les jeux de rôle sur table cela compte ? oui bien sur que cela compte, donc en ce moment c'est Scales, AD&D2 et FSL (un jeu de rôle maison d'un ami), et aussi Time Stories en jeu de plateau dont vous êtes le héro.

    Quels sont tes podcasts favoris ?

    Assez peu de podcast favoris, principalement par manque de temps. Malgré tous je serai tenté d'être chauvin et de dire Coliopod, mais cela ferait un peu égocentrique, donc je dirai le défunt Utopod mon modèle pour Coliopod…

    Quel philosophe ou quelle philosophie de vie t'inspire?

    Question piège, tant je ne réfléchit pas en ces termes, j'aurais tendance à dire que toute philosophie de vie prônant la tolérance, le respect et la paix aura mon adhésion.

    Ton rêve de voyage ?

    Durant de nombreuses années cela a été l'Amérique latine, mais là j'ai des envies de montagnes et d'Asie… un jour j'espère.

    Comment gères-tu le temps consacré à ton blog ?

    Comme cela vient, si j'ai le temps et l'envie alors je le fais, sinon je me lamente de ne pas avoir le temps et je fais autre chose.

    Pourquoi blogues-tu ?

    principalement pour garder une trace de ce que j'ai pensé de mes lectures, après cela m'a permis de rencontrer plein de monde super sympathique et de me faire de nouveaux amis.

    Un changement que tu aimerais apporter à ton blog ?

    Pas tant à mon blog qu'à ma manière de chroniquer, j'aimerai beaucoup arriver à être à chaque fois super intelligent dans mes critiques, mais entre mon manque de talent pour écrire et le temps que cela représenterai pour chaque chronique (sans parle de mon manque d’intelligence pour cela), c'est plus du domaine du fantasme qu'une possible réalité dans le futur. (après je suis pessimiste et je souffre d'un syndrome de l'imposteur alors cela n'aide pas).

    Quel rapport entretiens-tu avec ta pile à lire ?

    Je vis dans l'illusion qu'un jour j'arriverai à la vaincre et à ne pas acheter compulsivement, je n'ai pas encore trouvé de remede à ce mal répandu.

    J'aime

  5. J'ai la chance d'avoir mon vendredi aprème, c'est très pratique pour éviter les foules et être déjà sur Paris. Cela dit, si tu veux on peut s'en prévoir le week-end de temps en temps, si ça peut t'aider à commencer (c'est le plus difficile).

    J'aime

  6. Faut dire ce qui est, hein. Sans se voiler la face. Je suis son esclave, j'ai bien compris :'(
    Oui je sais je sais, mais je répondrai à ces questions un jour mais pas sous le format tag. Mais un jour vous saurez TOUT. J'attends ta réponse à celui-ci cependant 😀
    Oui sans doute, je préfère pas trop y penser : j'ai déjà payé les 3/4 des frais du stage XD

    J'aime

  7. Wouha ben mince alors ! Des tas de choses intéressantes là dedans.
    Oui j'ai mis jeux sans préciser exprès : jeux de rôles, mobiles, vidéos, plateaux……….. (mais initialement c'était pour forcer les blogueurs cités à avouer qu'ils jouaient à Candy Crush) (mais chut). Sinon je vais jeter un œil à Time stories tiens :p

    Bref sinon le syndrome de l'imposteur c'est comme la connerie : on est toujours l'imposteur de quelqu'un d'autre. Je comprends tout à fait ce que tu dis, j'en souffre assez bien également quoi que pour le blog c'est très gérable.
    Je te félicite pour ton blog et aussi pour Coliopod, c'est un sacré truc (mais j'ai quelques nouvelles de retard à écouter car j'écoute beaucoup trop de podcasts :'() Par contre je ne te félicite pas pour ta pile à lire.

    J'aime

  8. Merciiii pour la nomination, j'adore les tags ! Tes réponses sont super intéressantes…

    J'attends aussi ton article sur la méditation… Je pratique aussi (enfin, disons que je l'intègre dans mes séances de Qi Gong), mais j'ai du mal à être très régulière.

    J'ai répondu ici : http://etrange-epicerie.blogspot.fr/2017/05/liebster-awards-2017.html

    J'ai hâte de lire la réponse des autres aussi (comment ça je suis trop curieuse?!)

    J'aime

  9. Merci pour les félicitations (j'ai le rouge qui me monte aux joues).

    Time Stories c'est très cool, le seul défaut c'est qu'une fois un scénario fait, le rejouer à moins d’intérêt (un peu comme un livre dont vous êtes le héros en fait). Mais je trouve que cela en vaut la peine.

    La PAL, que dire, tu as raison (et là je suis sur le point de passer une année à bosser et en partie vivre en Suisse Allemande, donc j'ajouterai une langue de lecture, ce n'est pas encore gagné….)

    J'aime

  10. C'était très sympa de lire tes réponses. Je suis bien curieuse à propos de tes séances de méditation, j'espère que tu nous en parleras bientôt 🙂

    Je suis touchée de voir mon blog apparaître dans la liste des 11, alors qu'il se trouve dans un état d'agonie avancée… ^^ je prends note en tous cas, et je ne manquerai pas de te répondre dès que ma motivation reviendra ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s