Journal de bord | Aout 2022

journal de bord dragon galactique

Le Dragon Galactique est un vaisseau protéiforme qui parcourt inlassablement les contrées lointaines de la culture. Avec un éclectisme assumé, quoique le plus souvent tourné vers ce que l’on pourrait abruptement nommer la « SFFF » , il vous emmène dans un voyage plein de rebondissements. Ce rendez-vous mensuel nous permet de faire le bilan du mois et de vérifier la gestion des stocks.

Le mot de la dragonnière

Sans ambage, je vous annonce que je vais faire une petit pause dans les Journal de Bord. Je suis un peu fatiguée de leur répétitivité et frustrée de ne plus avoir le courage ni de faire des infographies ni de faire des mini-chroniques.

Je ne fais au final que mettre du contenu que l’on peut trouver ailleurs. Ainsi mes acquisitions du mois sont dispo sur Instagram et sont postées au fil des arrivées et des achats sur Twitter. Je sais que tout le monde n’est pas sur Instagram ou Twitter mais mon problème c’est que le côté « Sisyphe » de ce type de tâche me fatigue un peu et ça ne s’arrange pas avec le temps. Pour les personnes qui ne vont pas sur ces réseaux sociaux, on peut tout à fait suivres mes élucubrations sur ces réseaux dans la colonne de droite du blog (temporairement pas sur Twitter).

Reste le « Mot de la dragonnière » dont je pourrais très bien faire, de temps en temps, des billets « La vie l’univers et le reste » dont le dernier remonte à mai 2020, tout de même… 😅

Bref, je vais faire une petite pause, réfléchir, laisser passer la lassitude, revenir avec autre chose ou pas. On verra.

Avec toutes mes excuses.

Les acquisitions du mois

En papier : La fontaine des âges, Nancy Kress / Ormeshadow, Priya Sharma / Toutes les saveurs, Ken Liu / Le livre écorné de ma vie, Lucius Shepard / Blackwater 4 – La guerre, Michael McDowell / Les chants de Nüying, Emilier Querbalec / Les grandes oubliées, Titiou Lecoq / Ou ce que vous voudrez, Jo Walton /

Soit 8 acquisitions papier. 2/4 sur la Book Haul Apocalypse Ladder du Docteur Tigger.

En audio : Homo Deus, Yuval Noah Harari

En numérique :  Adèle Blanc-Sec 5 – Le secret de la salamandre, Tardi

Qu’avez-vous découvert de beau en aout ?

Retrouvez-moi sur TwitterFacebook et Instagram

23 commentaires sur « Journal de bord | Aout 2022 »

  1. Ah, ça y est, tu possèdes physiquement la plus belle couverture des UHL !
    « Avec toutes mes excuses » : excuses refusées. Parce qu’elles n’ont rien à faire là, tu fais bien comme tu veux/peux et comme c’est au mieux pour toi et ta santé mentale.

    J’aime

  2. +1 à ce que dit Baronna et le reste, je l’ai dit sur Twitter mais je pense exactement comme toi sur ce type de bilan. Écris ce qui te fait du bien, ce qui te rend fière et balance le reste.
    PS: ta petite figurine au dessus de la photo est trop choupi x.x

    J’aime

  3. Je suis déjà impressionnée que tu l’aies fait aussi longtemps^^ Comme a dit Baroona plus haut, pas d’excuses qui tiennent ! Quand ce n’est plus fun et/ou quand ça prend trop d’énergie et de temps alors que c’était un hobby à la base, hein, bon.

    J’aime

  4. De belles choses en PAL avec Jo Walton et Blackwater! 👍
    Ah moi j’aime bien ce genre de billet et je lisais les tiens avec plaisir, mais bon, je plussoie les voix ci-dessus, tu fais bien ce que tu veux de ton blog. On écrit d’abord pour soi, pour son propre plaisir. 🙂 Et c’est vrai que le fait de gérer aussi des réseaux doit te donner l’impression de te répéter…
    J’avais oublié ton test sur l’ataraxophobie littéraire!! C’était énorme!!!

    J’aime

  5. Et voilà, maintenant quand j’ai 2 mois de retard dans mon feedly (comme aujourd’hui) je vais être obligée de tout lire à la place de me concentrer sur les articles récapitulatifs, c’est pas gentil 🤣
    (et sinon, comme tous les autres, tu fais ce qui te fait plaisir ^^)

    J’aime

  6. Faut pas t’excuser, c’est normal d’arrêter quelque chose qui ne t’apporte plus de plaisir. Surtout chez toi ! Et je comprends tout à fait comme ce genre d’article répétitif peut-être lassant. Je faisais les entrées de PAL à une époque, c’était moins complet que toi, mais pareil ça a fini par me fatiguer.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.