Dépôt de bilan.
Le Dragon Galactique est un vaisseau protéiforme qui parcourt inlassablement les contrées lointaines de la culture. Avec un éclectisme assumé, quoique souvent tourné vers ce que l’on pourrait abruptement nommer la « SFFF » , il vous emmène dans un voyage plein de rebondissements. Ce rendez-vous mensuel nous permet de faire le bilan du mois et de vérifier la gestion des stocks.
Demandez le programme
- les infographies « Lectures« , « Cinéma » et « Jeux » du mois de juin, exhaustives ou presque : quelques chiffres clés et la liste des objets culturels du mois
- La PàL complète ou presque
- La review des billets du mois sur le DG
- Les challenges de l’été
- Quelques photos prises ce mois.
N’hésitez pas à poser des questions en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre si vous êtes intrigué-e, intéressé-e, perplexe.
Résumés
La pile à lire
- Intégrale de nouvelles T2, Philip K. Dick
- Adar, collectif
- La servante écarlate, Margaret Atwood
- Le Paris de Zola, Alain Pagès
- La tombe des lucioles, Akiyuki Nosaka
- Philip K. Dick ‘s electric dreams, Philip K. Dick
- Utopiales 2018, collectif
- Zombie planet, David Wellington
- Zombie nation, David Wellington
- La voie des ombres, Brent Weeks
- Zombie island, David Wellington
- Anno Dracula, Kim Newman
- Zombie business, Jesse Pitersen
- Faërie, Raymond E. Feist
- Eau profonde, Richard Awlison
- Valombre, Richard Awlison
- Tantras, Richard Awlison
- Zendegi, Greg Egan
- Le chevalier, Pierre Pevel
- Le cercle de Farthing, Jo Walton
- Philosophie Magazine HS : Game of Thrones
- Intégrale des nouvelles Tome 3, Ballard
- Le fond des forêts, David Mitchell
- Intelligences artificielles, Collectif
- Les chevaux de Mongolie
- Jésus contre Hitler, Neil Jomunsi
- Le roi au masque d’or, Marcel Schwob
- Légendes rustiques, George Sand
- Melmoth, Charles Robert Maturin
- Big bang à Astrahal, Sébastien Marti (ldvelh)
- Menu Cthulhu, Neil Jomunsi (ldvelh)
- Plongée sur R’Lyeh, Loïc Richard (ldvelh)
- Antarktos, Paul Adrien Jellsen (ldvelh)
- Le vaisseau du temps, Cyril Amourette (ldvelh)
- L’île, Sigridur Hagalin Björnsdottir
- Le Nexus du Docteur Erdmann, Nancy Kress
- Mad Movies HS Godzilla
Sur le blog en juin
- [journal de bord] Mai 2019
- [impressions cinéma sf] Godzilla 2 : roi des monstres, Michael Dougherty
- [impressions roman sf] Le roman de Jeanne, Lidia Yuknavitch
- [impressions cinéma Palme d’Or] Parasite, Bong Joon Ho
- [Visite guidée] Imaginales 2019 : compte-rendu
- [impressions film interactif] Bandersnatch, Charlie Brooker
- [impressions bd franco-belge] Les grands espaces, Catherine Meurisse
Les challenges de l’été
Qui dit été, dit challenges de la blogosphère. Je participerai :
- au S4F3 organisé par Albédo : lire des livres de sfff de moins de 350 pages
- au Pavé de l’été de Brize : lire des livres de plus de 600 pages
- au Summer Star Wars (Solo) chez Lhisbei et Monsieur : space/ planet opera sous toutes ses formes
Les icônes utilisées dans les infographies ont été réalisées par Freepik, DinosoftLabs, Smashicons & smalllikaert.
Beau bilan comme d’hab. Contente que le docu sur Ursula Le Guin t’ait plu (j’espère qu’Arte aura le bon goût de le diffuser un jour). J’ai terminé le Jo Walton, j’ai vu Tolkien et la saison 5 de Black Mirror et je suis sur Love Death + Robots, on a jamais eu de points communs sur un mois xD
J’aimeJ’aime
S’il y a bien une chaine qui serait susceptible de le passer c’est ARTE. A défaut d’un dvd, il se pourrait qu’il soit possible de le louer du coup.
Ha oui en effet c’est vrai marrant. Et on s’apprête à relire A la croisée des mondes aussi.
Tu veux pas lire Zola ? Je suis dans Pot-Bouille en ce moment 😀
J’aimeJ’aime
Très riche comme d’habitude.. Je m’en tiens à mon actuelle pile à lire/voir/écouter, ce qui n’est déjà pas mal. Et vu que j’ai replongé dans FFBE à fond, ça laisse moins de temps.
La bande annonce du Tolkien ne me disait rien de bon… peut être pour plus tard.
J’aimeJ’aime
FFBE ?
A la télé ça ira bien aussi Tolkien.
J’aimeJ’aime
Moins bien que les autres « Toy Story 4 » ou tu mettrais aussi 2 étoiles à ses prédécesseurs ?
Pokemon Go > Wizards Unite : grand oui. =P
J’aimeJ’aime
Je mettrais 3 étoiles au 3ème en tout cas, les 2 premiers je ne me souviens plus assez.
Y a de gros soucis dans Wizards Unite mais bon Pokemon Go a eu 4 ans pour corriger les siens 😀
J’aimeJ’aime
Joli bilan. Vert et toi me donnez envie de tenter les challenges de l’été d’Albédo et Lhisbei. Cet été sera placé sous le signe de la lecture ou ne sera pas 😉
J’aimeJ’aime
Merci ^^
Plus on est de fous plus on rit, rejoins-nous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Nevada était chouette. J’ai mis un moment à mettre un nom sur Schoenaerts, tant il a pris en masse muscu. Par contre, toujours aussi taiseux ^^ Mais pour le coup, là ça donne du poids à son personnage.
C’était violent et beau.
Parasite, trèèèèèèèès bien!
Comme je n’ai jamais joué à Pokemon go, je ne peux pas comparer avec Wizards unite (ma découverte de juin du coup). Le bon côté de ce jeu est qu’il arrive à m’obliger à sortir ^^
Love, death, robots tu as aimé?
Beau bilan as usual
J’aimeJ’aime
Oui of course, sinon j’aurais pas mis 3 étoiles. C’est assez inégal en qualité mais je salue l’initiative et certains épisodes valent vraiment le détour et l’anim est super bien faite. Je suis contente qu’il va y avoir une S2.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui les étoiles, vues. C’était une manière détournée de savoir si tu écrirais un billet dessus 😉 j’aurais pu poser la question directe hein ^^
J’aimeJ’aime
Normalement oui je ferai un billet ^^
J’aimeJ’aime
Beau bilan! 🙂
« Unstable unicorns lighst avec des chats » : Il faut jouer à ça la prochaine fois! 😀
J’aimeJ’aime
Huhu au moins c’est sûr la partie durera pas 2h XD
J’aimeJ’aime
C’est un bon concept ce bilan mensuel ! 🙂
Etant une fan du Seigneur des Anneaux, je vais sûrement voir Tolkien.
Et concernant la PAL… je ne pourrais jamais supporter avoir autant de romans à lire ! 😉 😛
J’aimeJ’aime
Je n’ai toujours pas regardé Love death, il faudrait que je m’y mette !
J’aimeJ’aime
Ca peut se grignoter, pas d’incitation au binge watching et épisodes de 15 minutes max ^^
J’aimeJ’aime
Ce mois-ci, les oeuvres à l’écran semblent plus satisfaisantes que la littérature. J’ai été plus convaincue par le roman de Jo Walton que toi. J’ai beaucoup aimé Toy Story, tout comme Bandersnatch (mais pas la 5e saison de Black Mirror). Je retiens aussi Love, death and robots que je conseille autour de moi. Je n’ai pas réussi à terminer la saison 2 de The OA (un jour ?), j’avais aussi abandonné The good wife à l’époque de mon essai. Ravie de voir le chat-pitre en photo 🙂
J’aimeJ’aime
Oh, pour Jo Walton, c’est parce que je pense qu’il ne plaira pas à tout le monde que je ne lui ai pas mis 3***, de même que pour I am mother d’ailleurs. Je suis très convaincue par ce bouquin.
Oh, dommage pour The OA.
Le chat-pitre est toujours ravie de poser !
J’aimeJ’aime
Beau bilan!
Aaah t’as encore du Jo Walton dasn ta PILE!
J’avais adoré cette trilogie!
J’aimeJ’aime
Ouii ! J’ai déjà lu le premier en fait, mais je compte le relire et lire les 3 de façon rapprochée.
J’aimeAimé par 1 personne
bonne idée 😉
c’était chouette.
J’aimeAimé par 1 personne