Unicorn Store | Mystic Vac !

unicorn store brie larson
Impressions.

Unicorn Store est une comédie fantaisiste réalisée par Brie Larson et scénarisée par Samantha McIntyre. Sortie sur Netflix en avril 2019, il y sera question d’un magasin qui vend des licornes, d’une fille loufoque et autres personnages hauts en couleurs.

Kit se fait recaler de son école d’art. Déprimée, elle finit par se reprendre en main, bien décidée à laisser ses rêves et ses excentricités de côté pour vivre une vie parfaitement normale et ennuyeuse. Elle se fait engager comme intérimaire dans une boite de communication. Son patron creepy commence à lui tourner autour, lui faisant miroiter une promotion. C’est alors qu’elle reçoit une invitation à se rendre au Magasin, « The Store« . Le Magasin, tenu par le Vendeur (Samuel L. Jackson), vend ce que tu veux. Et ce que Kit veut, c’est une licorne.

unicorn store

Brie Larson, brillante comédienne que l’on a pu voir dans Room, Captain Marvel ou encore dans Crazy Amy signe son premier film en tant que réalisatrice. Elle joue aussi l’héroïne de ce charmant petit film, dont le casting complet est une totale réussite. Chacun d’entre elleux y évoluent comme un poisson dans l’eau. Outre le personnage de Kit, j’ai un petit faible pour celui de Virgil (Mamadou Athie, The circle ou encore Patty Cake$).

Unicorn Store est un film fait pour les misfits, en particulier pour celleux qui ont l’impression d’être tombé dans l’âge adulte par hasard, sans le vouloir, parce qu’ils ont glissé sur un peau de banane ou quelque chose dans le style. Le film permet d’adoucir cette claque dans la gueule pour celleux qui ont du mal avec ça. De mon côté 10/15 ans plus tard je m’en remets toujours pas. Je suis le genre de personne qui se regarde parfois de loin en se disant : « wooh purée, c’est moi qui ai fait ça ? » quand je prends une décision d’adulte. Et croyez-moi on est plus nombreux qu’on ne le pense.

Unicorn Store montre qu’on peut s’accommoder de cet état d’adulte, qu’on n’est pas obligé de renoncer à tout ce qui fait le charme de l’enfance et que oui on est capable d’aller de l’avant en conservant sa personnalité et ses bizarreries (et ses bisounours, si on veut).

unicorn store mystic vacuum

Unicorn Store est un petit film réconfortant contenant une bonne dose de paillettes et d’arcs-en-ciel. Il cultive la fantaisie et l’excentricité grâce à ses personnages et en particulier Kit brillamment interprété par Brie Larson qui en est aussi la réalisatrice.

Informations éditoriales

Film américain réalisé par Brie Larson et diffusé sur Netflix à partir d’avril 2019. Scénarisé par Samantha McIntyre. Durée : 1h32

Pour aller plus loin

D’autres avis : signalez-vous en commentaire

15 commentaires sur « Unicorn Store | Mystic Vac ! »

      1. Le gif est tiré de la meilleure scène du film ^^
        Ça peut totalement valoir le coup de le voir quand on est d’humeur à avoir besoin de feelgood.

        J'aime

  1. J’avais commencé à le regarder quand il est sorti et puis, vers un peu plus de la moitié, j’ai arrêté. Pas dans le mood pour ce film fantaisiste et décalé malgré les licornes et les paillettes ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.