Journal de bord | Février 2022

journal de bord dragon galactique

Le Dragon Galactique est un vaisseau protéiforme qui parcourt inlassablement les contrées lointaines de la culture. Avec un éclectisme assumé, quoique souvent tourné vers ce que l’on pourrait abruptement nommer la « SFFF » , il vous emmène dans un voyage plein de rebondissements. Ce rendez-vous mensuel nous permet de faire le bilan du mois et de vérifier la gestion des stocks.

Le mot de la dragonnière

Quelques changements pour le journal de bord.

Je crée une infographie avec 3 recommandations culturelles du mois qui vient de s’écouler.  Je laisse tomber l’ancienne mouture que j’avais arrêtée de poster sur Instagram car malgré un nombre croissant d’abonnés, elle recevait chaque mois de moins en moins de likes. Trop répétitif je pense et puis les chiffres ça manque de cœur. J’aime quand même bien l’idée d’un rendez-vous infographique mensuel. 3 reco par mois donc, sur 3 supports différents pour alimenter vos wish (😈😈😈).

Egalement, je n’afficherai plus ma pile à lire complète mais plutôt une photo de mes acquisitions du mois (celles – oui j’ai dû en faire 2 – et de ce mois-ci est indécente j’ai hésité à mettre interdit au moins de 16 ans 🍑📚🍆).

Bonne découverte !

3 recommandations culturelles

J’ai aussi fait celle de janvier, rétrospectivement !

Les acquisitions 

Les billets

La photo Instagram du mois

Et vous ? Qu’avez-vous découvert de beau en ce mois de février ?

22 commentaires sur « Journal de bord | Février 2022 »

  1. Ne me fais pas craquer pour Theme hospital nouvelle monture parce que vu le temps que j’ai passé sur la première version, j’ai peur du carnage que ça occasionnerait à mon rythme de lecture 🙂
    Bon mois de mars !

    J’aime

    1. Il n’a jamais été dit que l’entièreté de la deuxième photo comptait pour la PàL, il y en a même un certain nombre qui n’en font pas/plus partie 😏
      J’avais emprunté Le choix à l’époque de ma lecture car il n’existait que dans l’impression de couverture dite « rose » dont je ne voulais pas pour avoir un rendu visuel cohérent et esthétique de ma biblio. Ils l’ont réimprimé depuis, je l’ai acheté.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.