16 réflexions sur “Les coulisses du dragon | Tag

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi sur l’objectivité et comme toi, lorsque je bloque à la rédaction, je me demande ce que j’en dirais à une personne devant moi. Idem pour la reconnaissance, on aime être lu.
    Comme dans mes réponses à ce tag, la question de la 4ème de couv ne m’avait jamais questionné jusqu’au jour où je lis sur un blog que c’est une aberration de le mettre. Ta réponse, en particulier « est-ce que vous lisez les 4ème de couverture sur les billets » va peut être me faire modifier ma manière de construire mes billets…

    Merci d’avoir joué le jeu, c’est toujours cool de regarder la façon de faire de ses voisins voisines.
    Le canidé te remercie pour le lien

    Aimé par 1 personne

    1. Tigger Lilly

      Oui on se rejoint sur beaucoup de points.

      Je me fourvoie peut-être sur la question de la quatrième de couverture. Ça vaudrait la peine de poser la question à tes lecteurs. Mais il est vrai que je les passe systématiquement quand j’en voie.Là où je suis d’accord avec toi c’est qu’il est quelque peu abrupte de commencer son avis sans indication aucune sur l’histoire. Mais je crois que la plupart des blogueurs donnent quand même des indications en disant pourquoi ils ont aimé ou pas le livre. Je ferai plus attention aux prochains billets de livres inconnus que je lirai. C’est une question très pertinente en tout cas.

      Merci pour ce tag très instructif !

      Aimé par 1 personne

  2. Tu as été super rapide! 😀 Génial ce tag. C’est super intéressant de te lire (et drôle ^^). J’adore comment tu parles de la pile à lire et de l’objectivité du rédacteur. (Ensuite, dans « objectivité », je mets aussi la capacité de prendre du recul face à ce qui fait que nous, arbitrairement, aimons ou pas un livre et ce qui peut le rendre pertinent pour les autres; j’en reviens toujours à Transformers décidément, mais bon tu vois je ne suis pas objective j’adoooooore Transformers mais je peux aussi évaluer ces films avec un regard plus lucide pour en parler à d’autres.)

    J'aime

      1. Baroona

        Mince, démasqué. =(
        Et je vais répondre négativement à cette proposition je crois, déjà que je pourris les flux RSS de mes rares lecteurs avec des chroniques de BD, je vais éviter les articles purement inutiles. =P

        J'aime

  3. Toujours sympa d’en apprendre sur les dessous du dragon ! 😉
    J’apprends du coup le principe d’affiliation, je ne connaissais même pas…
    Je ne sais pas pourquoi, lire les réponses à ce tag me rappelle que j’aimerais bien me remettre à bloguer… même si je ne perds pas espoir d’y revenir un jour, plus le temps passe, plus ça devient difficile de m’y remettre…

    J'aime

    1. Tigger Lilly

      Ce n’est pas aussi intéressant que les dessous de Palm Beach mais on s’en sort pas mal :p
      Ha oui ça c’est tout à fait vrai. Plus on blogue plus c’est facile de bloguer. Depuis 3 ans j’enchaîne les événements qui rendent le blogging compliqué et j’ai de plus en plus de mal. Là je me jette sur un regain de motivation, on va voir combien de temps ça va durer. Et puis ça devrait se calmer dans ma vie aussi.
      Après il ne faut pas s’autoflageller. Si tu n’y arrives pas c’est peut être aussi parce que tu as d’autres sujets de préoccupations ou autre. Mais si tu veux vraiment t’y remettre, le mieux c’est de s’asseoir et de le faire, sans réfléchir. A force de trop attendre le bon moment, on laisse passer le moment tout court.

      J'aime

  4. Ping : Les coulisses du dragon deuxième partie | Tag – Le dragon galactique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s