The Serial Books Killer Show 2023 | présenté par Hannibal Lecteur

Hannibal Lecteur

Bienvenue dans l’univers impitoyable des sagas, cycles et autres trilogies en cinq volumes. Les littératures de l’imaginaire (mais pas que) sont rudes avec la lectrice que je suis et c’est armée d’une tronçonneuse que j’arpente la forêt des livres à suite, fermement décidée à trancher dans le vif ! Il est temps de faire le bilan du carnage de 2023.

Billet sponsorisé par le Défi Fin de Séries de Acr0 du blog Livrement (une valeur sûre dans le milieu très fermé de l’équarrissage livresque)(même si elle est occupée ailleurs en ce moment).

Cette année encore, notre planche de charcuteries sérielles est présentée par Hannibal Lecteur qui nous a concocté un show aux petits oignons. Hauts les cœurs !

C’est parti :

En cours

  1. Omale, Laurent Genefort 2/3
  2. Une heure lumière 44/49
  3. Vita Nostra, Sergueï & Marina Diatchenko 2/3
  4. Lady Astronaute, Mary Robinette Kowal 4/5
  5. Andrea Cort, Adam Troy Castro 2/3
  6. Testaments, Jeanne-A. Debats 1/4 
  7. Dune, Frank Herbert 5/6
  8. Adèle Blanc-Sec, Tardi 9/10
  9. L’assassin royal, Robin Hobb 1/6 (je commence par le 1er cycle)
  10. Silo, Hugh Howey 1/3
  11. Le Spirou d’Emile Bravo 3/5

A jour

  1. Les vieux fourneaux, Lupano et Cauuet 7/7

Abandonnées

  1. Terra Ignota, Ada Palmer 2/5 (je ne crois pas que la suite sera publiée)
  2. The expanse, James S. A. Corey 1/10 (j’ai adoré la série, le livre me tombe des oreilles)

Terminées

  1. L’amie prodigieuse, Elena Ferrante 4/4 
  2. La tour de garde, Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier 6/6

Et l’an prochain ? On aiguise la machette, on huile la tronçonneuse et on remplace les lames de la tondeuse à gazon. Bref, on n’en rate pas une. Et qui sait 2024 sera peut-être l’année où je serai enfin à jour d’UHL… Restez à l’affût (musique de suspense).

Pour aller plus loin

Les précédentes éditions : Première (15). Deuxième (19). Troisième (13). Quatrième (13). Cinquième (11).  Sixième (5).  Septième (8). Huitième (8). Neuvième (9). Dixième (12). Onzième (15). Douzième (11).

Et vous ? Qu’avez-vous débité en 2023 ?

Les icônes ont été réalisées par Freepik, smalllikeart, Smashicons & Roundicons.

24 commentaires sur « The Serial Books Killer Show 2023 | présenté par Hannibal Lecteur »

  1. Oh mais voilà une idée qu’elle est bonne ! Notamment se poser la question de ce que l’on abandonne vraiment ou faire un vrai point sur tout ce qui est commencé… Je me demande si je ne vais pas piquer l’idée ^^.

    J’aime

  2. Mince pour « Terra Ignota », c’est triste pour celleux qui auront découvert ainsi – même s’iels ne doivent pas être très nombreux, si ça ne continue pas.
    J’ai l’impression qu’il pourrait y avoir une grande baisse dans les « en cours » dans le bilan de l’an prochain. Enfin, sauf si tu en commences d’autres, bien sûr. ^^

    J’aime

    1. C’est qu’une hypothèse, je peux me tromper, rien n’a été annoncé officiellement, juste je trouve ça louche et je préfère ne pas passer des années à la garder « au cas où » (cf notre ami George)

      En effet il y en a 5/6 qui ont de grandes chances de disparaitre/passer dans les à jour. Après je ne me sens pas trop d’humeur d’en recommencer plein à côté, donc en effet il pourrait y avoir de la baisse.

      J’aime

  3.  » L’assassin royal, Robin Hobb 1/6 (je commence par le 1er cycle) »

    Ce qui me semble une excellente idée ! Si vous poursuivez, je vous conseille chaudement d’intercaler Les aventuriers de la mer entre la première et la deuxième trilogie (par rapport au découpage VO) sous peine de spoil tout en respectant l’ordre de parution, qui prend ici son sens. Les éditions FR d’antan ne s’étaient pas donné la peine de prévenir le lecteur pour ne pas l’empêcher de commencer par les Aventuriers de la mer, j’imagine. Cette dernière est ma préférée de l’auteur, mais faut déjà y parvenir !

    Je vois qu’il y a une liste plus précise sur babelio, mais foin de pinaillage. Bonne lecture !

    J’aime

    1. C’est en fait une relecture pour ce qui est du premier cycle, enfin je crois qu’il s’agit du premier cycle, je l’ai lu en format intégrale en deux gros volumes appelés La citadelle des ombres. Si j’accroche toujours autant (ma relecture du 1er volume en audio m’a beaucoup plu, d’ailleurs j’ai commencé le second., je poursuivrai. Je suivrai l’ordre de parution EN s’il y a des trucs chelous en FR, merci d’attirer mon attention là-dessus 🙂

      Merci, bonne lecture à vous également 🙂

      J’aime

  4. Intéressant exercice qu’on retrouve avec plaisir tous les ans! 😊😊

    « Une Heure-lumière 44/49 » –> Ça fait vraiment exploit, quand on voit la collection dans son ensemble!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.